Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Top départ donné pour les « Virades de l’espoir »

image_pdfimage_print

P1030976

« Donner son souffle à ceux qui en manquent », tel est le slogan des « Virades de l’espoir », qui se sont ouvertes aujourd’hui à 14h place du Tilleul. Lancées chaque année depuis 32 ans par l’association « Vaincre la Mucoviscidose », les Virades de l’espoir entament ici leur seconde édition dans la Perle des Vosges, après une édition 2014 couronnée du succès. Leur but : faire participer un maximum de personnes à ce grand week-end festif, où tout le monde est attendu afin de donner de son souffle, entre courses et autres activités, et de son temps, au profit de l’association. Au total pendant 2 jours, c’est près de 400 villes, comme Gérardmer, et 1 million de personnes à travers la France, qui vont s’unir et s’amuser en vue de récolter les précieux fonds nécessaires à la lutte contre la maladie.

P1030984Une « virade » organisée au niveau national par l’association « Vaincre la Mucoviscidose » donc, à laquelle s’ajoute pour l’édition Gérômoise l’Union Musicale de Gérardmer, et l’association « En Vie de Souffle », créée il y a moins d’un an dans la Perle afin de faire parler de la lutte contre la maladie de manière plus locale. Une association encore toute jeune, mais qui compte déjà néanmoins une centaine d’adhérents, et notamment Sylvia Bérard organisatrice et responsable de la virade Gérômoise de ces 24 et 25 septembre. Une virade entamée par un jeu de piste géant organisé cet après-midi dans la ville, qui a réuni pas moins de 55 participants de tous âges, et dont le départ était donné à 14h à la Place du Tilleul. Après quoi, aux alentours de 18h, avait lieu l’inauguration officielle de cette seconde édition Gérômoise, faite par Sylvia Bérard organisatrice, l’adjointe à la Culture Anne Chwaliszewski, du président de l’association « En Vie de Souffle » Alban Febvay, ainsi que Jean-Loup Lafouge, représentant le Lions Club venu remettre généreusement un chèque d’un montant de 400 euros de dons. Enfin, à 18h30, un concert était donné par l’Union Musicale de Gérardmer, grandement impliquée dans la lutte contre la mucoviscidose au sein de la Perle.

P1030970Une belle journée ensoleillée en somme, pour donner le top départ de ce week-end placé sous le signe de la solidarité. Un Week-end de festivités qui continuera dès demain dimanche à partir de 9h, où sera donné le départ de trois parcours de marche, auxquels succèderont de nombreuses activités tout au long de la journée. Les bénévoles vous accueilleront ainsi Place du Tilleul, où vous attendront des stands de jouets en bois, un concours pour gagner un « panier garni », une tombola, des ateliers peinture, sans oublier la buvette et le stand de vente de gâteaux et autres encas. Des ventes, précisons-le tout de même, dont l’intégralité des bénéfices sera bien évidemment reversée à l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». De quoi donc passer un beau dimanche, au profit d’une bonne cause, alors venez nombreux !

P1030955

Descriptif des activités de dimanche :

9h : Départ Place du Tilleul pour trois parcours de marche différents

12h : Apéro concert donné par le groupe « Old School Orchestra »

13h30 : Cup’song

14h : Concert du groupe de heavy Metal spinalien « les décibels révoltés »

15h : Danse Country 

16h : Concert du duo « Ceci-Cela »

17h : Lâché de ballons

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *