Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le tour de Corse à Vélo pour les Cyclos gérômois

image_pdfimage_print

Sortie Cyclos CorseDix cyclos de Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs ont effectué un tour de Corse à vélo avec le Team Cyclo Corsica.

Après le trajet voiture Gérardmer – Toulon et la traversée de nuit par ferry en cabine couchettes Toulon – Ajaccio, les cyclos ont enfourché leur vélo juste après le briefing de l’organisateur corse.

Les 10 étapes du parcours qui totalisent 1000 kilomètres avec plus de 15000 mètres de dénivelé ont permis de franchir une soixantaine de cols allant de 45 mètres à 1289 mètres d’altitude. Les participants ont séjourné à Propriano, Porto-Vecchio, Zicavo, Corté, Piedicroce, Saint Florent, Algajola et Porto.

Une petite balade en bateau à Bonifacio

Cyclos gérômois en Corse (2)Les petites routes judicieusement choisies par l’organisateur ont permis de découvrir la Corse profonde avec ses animaux en liberté : cochons, vaches, chèvres, moutons, chiens… Les vues magnifiques sur les villages escarpés de montagne ont ravi les cyclistes. Les parcours en bordure du littoral ont été aussi fort appréciés.

Une balade en bateau à Bonifacio a permis de visiter les falaises et les grottes. Les participants ont quand même essuyé quelques averses orageuses car en Corse il pleut aussi.

Un séjour de 10 jours assez physique mais qui leur a fait découvrir une grande partie de l’île de beauté dans une bonne ambiance de camaraderie et sans esprit de compétition.

R.T




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *