Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Triathlon D.O : Nathan Guerbeur au finish ! Emma Bilham sur un nuage et 15ème au scratch

image_pdfimage_print

Duel au sommet chez les hommes pour ce triathlon Distance Olympique de Gérardmer qui a vu la victoire de Nathan Guerbeur sur Anatole Giraud-Telme après une jolie remontée amorcée à bicyclette et conclue dans les derniers kilomètres de la course à pieds.

Le trio de tête avec Hettich, Guerbeur et Giraud-Telme

Le trio de tête avec Giraud-Telme, Guerbeur et Hettich

Gros suspense cet après-midi en Perle des Vosges pour la toute dernière épreuve du Triathlon International de Gérardmer : le Distance Olympique qui a réuni encore une fois un bon millier d’athlètes. Il aura fallu attendre les tout derniers kilomètres et les toutes dernières minutes de la course pour connaître le vainqueur de cette 28ème édition chez les hommes. Légèrement en retard après la partie natation, Nathan  Guerbeur (ASPTT Strasbourg) a lancé son retour dès sa sortie de l’eau même s’il avouait ne pas avoir été satisfait de sa première boucle en vélo, et ce, en dépit d’un chrono pourtant bien plus qu’honorable. Avec Dylan Magnien à ce moment de l’épreuve, il rejoindra ensuite l’Allemand Christopher Hettich ainsi que le Français Anatole Giraud-Telme.

C’est avec ce dernier qu’il se détachera pendant la course à pieds et avec lequel il livrera une bataille somptueuse pour conclure ce D.O. Les deux hommes se connaissent parfaitement bien et s’entraînent ensemble. Comme le confiait Guerbeur, c’est donc sur les ponts et d’un point de vue technique que la victoire finale allait se décider. « Lorsque j’ai recollé, on a pas mal temporisé avec Anatole. J’ai alors décidé d’attendre la dernière bosse pour accélérer » , explique le grand vainqueur du jour. Choix payant puisqu’il coiffera sur le poteau son adversaire en terminant l’épreuve en un peu plus de 2 heures et 10 minutes et une vingtaine de secondes d’avance sur Giraud-Telme. Christopher Hettich complète le podium chez les hommes en 2:12.

Triathlon D.O Gérardmer 2016 (2)Chez les femmes en revanche, point de suspense et surtout cavalier seul de la Suissesse Emma Bilham en grande forme actuellement, que ce soit sur du court ou du long. Après des grosses perf’ à Barcelone ainsi qu’à Nice et une deuxième place la veille sur le XL de Gérardmer, elle s’est littéralement « trimballée » ce dimanche. Elle ne s’était pourtant pas fixé d’objectif pour cette course qui était du « bonus » pour reprendre ses mots. Un sacré bonus en tout cas puisqu’elle finit avec 3 minutes 30 d’avance sur ses poursuivantes, ce qui est considérable sur courte distance. Bilham se paye même le luxe de terminer à la 15ème place au scratch, le tout en se faisant plaisir : « Je crois que j’ai jamais pris autant de plaisir sur une course ! La montée de la rayée est vraiment énorme. Les supporters, surtout les Belges, faisaient tellement de bruit pour nous que j’avais l’impression que ma tête allait exposer, c’était incroyable ! » Bravo Emma. On refermera cette page Triathlon de Gérardmer sur ces belles paroles et en soulignant que tout s’est déroulé à merveille ce week-end.

Les résultats sur le site de l’épreuve : http://triathlondegerardmer.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *