Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vaincre la mucoviscidose avec les Virades de l’Espoir RDV les 24 & 25 septembre à Gérardmer, place du Tilleul

image_pdfimage_print

La 2ème édition des Virades de l’Espoir en Perle des Vosges aura lieu  le samedi 24 et dimanche 25 septembre, place du Tilleul.

Pour les novices qui se posent encore la question « Mais qu’est-ce qu’une Virade de l’Espoir ? », sachez qu’il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.

Virade 2016 afficheLa Virade de l’espoir  est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.

C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !

Comme c’est le cas partout en France, la Virade de Gérardmer est organisée par des familles touchées par cette maladie, appuyée par des bénévoles de l’Union Musicale, l’école de musique, et d’autres nombreux Gérômois qui souhaitent s’investir pour cette cause. Trois circuits de marche sont proposés ainsi qu’une grande kermesse sur la place du Tilleul avec de nombreux jeux (jeu de piste, tombolas, chamboule-tout, pêche aux canards, exposition de peinture, village sécurité des pompiers, buvette….) avec également de nombreuses animations, concerts de l’Union Musicale, du Old School Orchestra et de la batucada de l’école de musique de Gérardmer, un concert du duo Ceci-Cela et du groupe de heavy Metal spinalien « les décibels révoltés », démonstration de danse country…

Les Virades en quelques chiffres :

• Près de 50% du budget annuel de l’association est collecté pendant les Virades de l’espoir

• Près de 400 Virades sont organisées sur tout le territoire

• 5.6 millions d’euros ont été collectés en 2014

• 1 million de participants sont attendus chaque année

« Vaincre la mucoviscidose. Un rêve. Les Virades, c’est une idée de génie pour rassembler les énergies, exprimer les volontés, encourager les familles, changer le regard du public sur cette affection mal connue. Une fois l’an, en septembre, courir pour vivre, et chaque mètre gagné sur le mal serait un pas de plus vers la guérison. Nous courons tous après nos rêves. Et parfois on les rattrape.

Vaincre la mucoviscidose ? Oui, j’en rêve. C’est le seul chemin pour y parvenir. »

Yves Duteil

Toutes l’équipe de bénévoles vous donne donc rendez-vous les 24 et 25 septembre prochain, sur la place du Tilleul à Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *