Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La vidéo met le « feu » au lac

image_pdfimage_print

Yves Barraud est sans doute un amoureux de Gérardmer et de son lac. Il a posté sur les réseaux sociaux une vidéo qu’il a filmé au lendemain du feu d’artifice du 14 aout dernier, elle met en exergue la pollution engendrée par la féérie lumineuse. Une réflexion s’impose sans doute…le troisième millénaire sera-t-il celui du développement durable ? Rien n’est sûr !

Sur You tube  le vidéaste s’interroge :

« Une question est en suspens : Les suies de combustion et résidus de poudre qui couvrent la surface du lac plusieurs jours après le feu d’artifice sont-ils toxiques ? Lors du ramassage des déchets, j’ai observé des enfants en bas âge qui jouaient au bord de l’eau et s’y baignaient. Porter à la bouche une main souillée de dépôts noirâtres semble – à première vue – contrindiqué, pas moins que les plastiques divers qui flottent entre deux eaux ».

pol




3 réactions sur “La vidéo met le « feu » au lac

  1. xavier vervisch

    Après avoir visionné cette vidéo, il me semble plus que nécessaire d’effectuer l’année prochaine une analyse spécifique des eaux de baignade dès le lendemain des feux d’artifice, Nous pourrons ainsi savoir si les eaux de baignade sont sans danger. c’est du simple bon sens.La municipalité suivra-t-elle cette proposition ? ou devrons nous nous en charger nous même l’année prochaine…

    répondre
  2. carenton

    le lac pas de baignade pour moi non merci des bateaux a moteur qui écoule leur fioul a longueur de journée elle est bel la vie le lac est une bonne dynamique pour Gérardmer ce lac mérite mieux pour la ville et c est commerçants

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *