Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le Ville de Gérardmer comme fil rouge Les NAP revisitent le logo de la commune

image_pdfimage_print

Mardi après-midi, le maire Stessy Speissmann avait le plaisir d’accueillir dans son bureau les élèves de l’école Jean-Macé qui ont participé à un projet de travail manuel  en lien avec la commune.

Logo Gérardmer NAPEn effet, ils étaient 8 camarades de classe de CM1 (en CM2 cette année scolaire du coup – NDLR) à avoir reproduit le logo de la Ville de Gérardmer à l’aide de la technique dite « du fil tendu » , tout simplement. C’est en juin dernier et sous la houlette de Patricia Pierron que la petite équipe s’était lancée dans cette aventure qui a débuté par l’agrandissement du logo existant. Un logo que les écoliers connaissaient déjà tous plus ou moins : « On l’a déjà vu sur le bus de la ville, sur des affiches, sur des pancartes, sur internet aussi ! » , précisaient les enfants en réponse à Stessy Speismann.

Une petite place dans l’Hôtel de Ville

C’est ensuite sur une plaque de bois peinte en blanc que l’histoire s’est prolongée. Après y avoir transféré le logo à l’aide d’une feuille de papier, les p’tits bricoleurs y ont stratégiquement planté des clous qu’ils ont ensuite relié entre eux à l’aide de fils de différentes couleurs. Pour conclure, ils y ont apposé le texte « Ville de Gérardmer » en noir. Le tout aura été réalisé en moins d’un mois pendant les NAP et la création avait été remise à la fin de l’année scolaire au premier magistrat de la Perle. Ce dernier tenait donc à remercier et féliciter les écoliers pour ce travail créatif qui met en avant la ville de Gérardmer où manifestement les enfants se sentent bien ! C’est en tout cas ce qui transpirait de leurs commentaires sur la belle cité gérômoise. Ce logo de fil, de pointes et de bois devrait quant à lui trouver bientôt sa place dans l’Hôtel de Ville.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *