Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Les Amis des Arts exposent Exposition visible jusqu'au 6 novembre prochain à l'Espace Tilleul

image_pdfimage_print
Lilia Boch en présentatrice du vernissage

Lilia Boch en présentatrice du vernissage

On prend les mêmes et on recommence…enfin pas tout à fait. L’association des Amis des Arts, qui regroupe des artistes plasticiens de tous les horizons, est de sortie une nouvelle fois à l’Espace Tilleul pendant les vacances de la Toussaint. Sous la présidence de Lila Boch,  le vernissage s’est déroulé en présence de nombreux invités à commencer par les élus locaux représentés par Jean-François Duval et Marie Rose Briot mais également par  René Vincent-Viry en invité d’honneur de l’exposition. Le bressaud expliquait récemment, dans une de nos chroniques, son parcours atypique.

« J’ai eu une vie mouvementée, parfois chaotique » explique t-il « entre 1973 et 2013 je n’ai cessé de rebondir pour vivre.  Je n’étais pas un enfant  comme mes frères et sœurs et rapidement au delà des piètres résultats scolaires, il a fallut que  j’aille travailler comme  apprenti peintre en bâtiment, mais j’étais incapable de dire, avec mes mots, ce que je voulais faire de ma vie ».

René Vincent-Viry découvre ensuite les  travaux liés à la décoration, les fresques peintes, les trompes l’œil  et naturellement ouvre, en 2005,  une galerie à La Bresse  consacrée aujourd’hui plus particulièrement à la peinture abstraite….. Avec maintenant une continuité dans l’écriture avec « Itinéraire Insolite d’un homme ordinaire » aux éditions Page du Monde dirigées par  un proche Jean-Marie Géhin. L’artiste expose donc pendant la quinzaine gérômoise en invité d’honneur, à la grande fierté de Lila Boch qui précise  » Cette exposition permet de découvrir des artistes mais c’est aussi  la seule occasion de se retrouver entre tous les adhérents «  commente  la présidente  qui se fait, pour la circonstance, le porte parole du groupe, soit de 35 exposants qu’ils soient peintres, ( toutes les techniques sont représentées), plasticiens ou encore sculpteurs avec la présence  des œuvres de Chantal Marchal.

Un détour s’impose  du 22 octobre au 6 novembre inclus de 14h30 à 18h30. Le talent est souvent au coin de la rue alors qu’on en ignore tout….




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.