Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Arc en Gym fait toujours bouger autant de monde ! Dans les gymnases comme aux AG !

image_pdfimage_print

Les assises annuelles d’Arc en Gym se sont tenues à la mairie de Gérardmer ce jeudi 13 octobre. Une fois de plus, l’association a fait bouger ses membres qui avaient massivement répondu présent  pour se réunir autour de la présidente Gisèle Monasse, toujours à la recherche d’une bonne âme pour lui succéder.

Gisèle Monasse (au micro) et Liliane Georges

Gisèle Monasse (au micro) et Liliane Georges

« Faire bouger du monde » , que ce soit aux assemblées générales ou encore sur les tapis de gym, c’est ce qu’accomplit avec brio Arc en Gym depuis de nombreuses années. Pas étonnant que les effectifs de l’association soient eux aussi en pleine forme : l’an dernier, ils étaient pas moins de 193 adhérents encadrés par deux animatrices, des chiffres qui devraient à nouveau rester stable cette année. Les différents créneaux horaires et groupes de niveau n’ont donc pas de mal à faire le plein.

4 groupes d’Actigym ont pu être formés pour 2 heures par semaine au Vinot, 1 groupe de gym douce pour 1 heure au Vinot ainsi qu’un groupe de gym bien-être à la Halle des Sports pour un total de 10 heures encadrées par l’animatrice Delphine Noël. 3 groupes de gym équilibre ont aussi trouvé leur public et sont désormais limités à 17 personnes afin de garantir la qualité de la prestation assurée par la deuxième animatrice Nicole Dreller. Les cours ont lieu au gymnase Kléber le lundi matin et le vendredi matin, sans oublier un groupe supplémentaire le lundi soir de 18 h à 19 h pour les personnes encore actives professionnellement. Ce créneau horaire étant surchargé, il est même prévu de le dédoubler et de faire un cours le lundi de 12 h 15 à 13 h 15.

AG Arc en Gym G. monasse (1)C’est donc une affaire qui roule pour Arc en Gym qui se porte comme un charme. Gisèle Monasse a ainsi tenu à remercier la Municipalité locale représentée par Véronique Vincent Viry pour son aide matérielle et financière indispensable au bon fonctionnement de l’association. Bon fonctionnement qui se traduit également à travers un calendrier convivial lui aussi bien rempli, comme l’a rappelé la secrétaire Sylvette Devoille. 5 sorties pédestres ont été organisées par Annie Vanier  et Marie-Claude Eudes, membres actives du comité. A cela est venue s’ajouter une initiation à la marche nordique en partenariat avec le Club Vosgien, sortie programmée en soirée pour toucher les membres qui ne peuvent pas participer aux activités en journée.

8 membres ont également participé  avec les Toujours Jeunes de Gérardmer au Challenge Pierre Creusot qui a eu lieu au Thillot. Enfin, 47 membres ont pris part à la traditionnelle Marche Populaire Internationale de la Perle des Vosges. Arc en Gym a ainsi été classée 1ère des associations gérômoises pour la 3ème fois et conserve la coupe attribuée aux vainqueurs ! Côté finances, l’association se porte bien, tous les voyants sont au vert et la trésorière Liliane Georges a logiquement obtenu quitus. Pour conclure, sachez qu’il reste encore quelques places de libres en Actigym , gym bien-être et gym équilibre (créneau du lundi midi). Pour vous inscrire aux différentes sections, contacter Gisèle Monasse au 03 29 60 06 46.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *