Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Les « Brioches de l’Amitié » occupent le terrain

image_pdfimage_print

brioche7Comme chaque année, l’association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés des Vosges (ADAPEI 88 ) organise son Opération « Brioches  de l’Amitié » du 3 octobre au 9 octobre 2016 sur l’ensemble du département (www.operation-brioches.org). Les fonds récoltés serviront cette année au financement de la reconstruction de l’institut médico-éducatif (IME) d’Epinal et au transfert de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de Saint-Dié des Vosges. L’argent sera également affecté à l’amélioration des conditions d’accueil des résidents au sein des différents établissements gérés par l’ADAPEI 88.

L’ADAPEI 88 est membre de l’UNAPEI, premier mouvement associatif français qui représente les intérêts des personnes en situation de handicap et de leurs familles. L’association, gère à travers le département des Vosges, 26 établissements pour des enfants, adolescents et adultes déficients intellectuels et polyhandicapés. Elle emploie également 400 salariés attachés à la qualité de vie et à l’encadrement des personnes accueillies.

 

 




Une réaction sur “Les « Brioches de l’Amitié » occupent le terrain

  1. Defranoux

    Soulignons l’importance de cette collecte indispensable pour les établissements vosgiens.
    J’espère que les Geromois réserveront le meilleur accueil aux bénévoles présents dans les supermarchés Super U et Intermarché les vendredi 7 et samedi 8.
    5 € pour aider les handicapés….et recevoir une brioche toute fraîche n’est pas un gros sacrifice, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières!
    Pensons tous à la souffrance et la difficulté de vie de toutes les personnes handicapées et leur famille.
    Une pensée aussi à tous ceux qui travaillent dans ces établissements, c’est un métier que l’on exerce non pas pour gagner de l’argent mais par amour de l’humain !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *