Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Il court, il court le collège j'peux pas, j'ai haltérophilie avec Nordin

image_pdfimage_print

P1070331« Un vent à décorner des bœufs », une température frisquette, tous les ingrédients étaient de mise pour accompagner les élèves du collège de la Haie Griselle dans leur course folle et annuelle. En d’autres termes d’être présents au » cross du bahut » avec la participation de 400 potaches, des  profs d’EPS au chronométrage et du proviseur Bernard Krid venu vérifier que tout se passe sous les meilleurs auspices.

La fraicheur ambiante a permis aux coureurs d’un  jour de réaliser des temps de « bonne facture », dixit en son temps Raymond Marcillac, présentateur de l’athlétisme dans les années 50/60 sur la seule et unique chaine de TV.

Bref,  les 6ème et 5ème filles devaient couvrir 2,3 km. Les 6ème, 5ème garçons et les 4ème et 3ème filles 2,7 km. Quant aux 4ème et 3ème garçons, ils devaient franchir la barre des 3,2 km.

Fallait le faire ! Non !

 




2 réactions sur “Il court, il court le collège

  1. Uneetudiante

    Enfin fini ce cross… Quelle corvée ! J’avais hâte de finir le collège pour ça. Et pour la piscine aussi. Une horreur le collège.

    répondre
    1. faun

      Tout à fait d’accord j’ai toujours angoissé à l’idée du cross etant gamine j’ai toujours trouvé inutile de forcer les gamins à y participer tout le monde n’a pas forcément l’esprit compétitif gérômois!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *