Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Cyclo cross : Fabien Canal s’impose logiquement à la Mauselaine Sibille & Bétard dans le sillage du patron

image_pdfimage_print

Fabien-Canal-cyco-cross-VSGSamedi après-midi avait lieu le 3ème Cyclo Cross souvenir « Jean-Marie Chipot » organisé par le Vélo Sport Gérômois aux pieds des pistes de la Mauselaine.

cyclo cross MauselaineEn « seulement » trois éditions, cette course aura définitivement opéré une belle ascension puisque ce sont près de 150 athlètes (toutes catégories confondues) qui avaient répondu présent à l’appel du VSG, club organisateur de l’événement. Il y avait du beau monde et seul manquait à l’appel Steve Chainel, mobilisé près de Lyon au Championnats de France de Cyclo Cross. Il est tout pardonné, c’était pour la bonne cause comme on dit. C’est néanmoins ce dernier qui avait effectué le tracé de la course en compagnie de son père Raymond, qui lui était bel et bien présent.

On notait également dans les rangs des inscrits, la présence de l’élite Fabien Canal, le spécialiste du cross country de l’Armée de Terre, ou encore de Christophe Bétard, Champion du Monde amateur de X-Terra à Hawaï en novembre 2015, année où il avait été sacré Champion de Lorraine élite de cyclocross. Le duel entre ces deux là s’annonçait savoureux, mais il ne fallait pas négliger les autres concurrents, car il y avait du niveau samedi à la Mauselaine parmi la meute d’inscrits et cela faisait plaisir à voir !!

cyclo cross mauselaine (2)Ainsi, si la logique a été respectée sur l’épreuve seniors avec la victoire de Fabien Canal au scratch, habitué de ce type de format, c’est Vincent Sibille de la Voge VTT qui vient s’intercaler en 2ème position juste devant Christophe Bétard. Les deux hommes pointent néanmoins en tête de leur catégorie : 2ème catégorie pour Sibille et 1ère pour Bétard. On notera la 4ème place d’Émile Canal (PE Haguenau) qui monte ainsi sur le podium de la 2ème catégorie et talonné par le leader de la 3ème catégorie Pierre Morque (Badonviller). 11ème au scratch, Raymond Chainel accroche la 3ème place de la 1ère catégorie ! Chez les juniors, Franck Heitz (VC Schwenheim) finit la course en tête devant Gautier  Chaudez (EC Stephanois) et Kevin Jeancolas le Déodatien qui réalise décidément une belle petite saison !

Sur l’épreuve juniors/cadets, belle performance du cadet Ewen Leost du Raon Bike club qui s’impose face à un autre cadet en la personne de Jérôme Heinis (Altkirch) et Théo Percin, junior sociétaire du Raon Bike club également. Précisons enfin que les écoles de cyclisme du secteur avaient largement joué le jeu sur cette belle course bien technique de 1km5 oscillant entre le bitume du parking des pistes de ski et le front de neige qui attend paisiblement les premiers flocons. La rencontre s’est déroulée dans d’excellentes conditions pour un mois d’octobre, ce qui mérite d’être signalé ! Chapeau aux coureurs et à l’équipe de bénévoles du VSG qui a fait de ce cyclo cross une réussite !

Les résultats ici :

Gestion_epreuve_benjamins

Gestion_epreuve_cadet-1

Gestion_epreuve_junior-1

Gestion_epreuve_Minimes

Gestion_epreuve_Pupilles

Gestion_epreuve_sénior

Gestion_epreuvePoussins

 

cyclo cross mauselaine (1)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *