Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Elle dit « oui » au bout du ponton Pour que tu m'aimes encooooore (Céline Dion)...non d'un caribou(x) en bois d'chez nous !

image_pdfimage_print

Non ! les romantiques n’ont pas disparu… Pour preuve, la scène qui s’est jouée dimanche après-midi au bout du ponton où sont tirés les feux d’artifices, sur le quai du Locle…et paf, pif, pof oh la belle blanche. Comme dans la chanson « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion, les caribou(x) en moins mais les truites en plus, un jeune homme venu spécialement de Paris a déclaré sa flamme à sa dulcinée. Mieux ou pire, c’est selon, il l’a bien demandé en mariage….et, et, et elle a dit non….Mais non, elle a dit OUI. Si c’est pas mignon tout ça ! C’est quand même beau l’amour quand il ressemble à de la télé réalité nourrie d’une salve d’applaudissements de proches et de badauds stupéfiés par ce petit théâtre de rue. Dixit un vieux gérômois de passage dans la foule et à la langue bien pendue :  » moi, ça fait 50 ans que je suis marié avec ma femme,on fêtera nos noces d’or à la Roche du diable »….Bon ben bonne chance pour le début du reste de sa vie !

Le futur jeune marié, avec la complicité d’un ami, avait monté de toute pièce la déclaration  sans oublier le dévouement de sa sœur qui avait créé une ambiance faite de bougies, ballons, rose rouge sur fond de tapis rouge également et de musique de circonstance : heureusement la météo était de la partie….!

Longue et belle vie à nos tourtereaux qui ont créé l’événement le temps de quelques minutes aussi folles qu’intenses…et pour le coup insolites ! Pour que tu m’aimes encore ! Non d’un caribou(x) en bois d’chez nous !

mms




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *