Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

« Eddy la Gooyatch » en concert

image_pdfimage_print

Samedi soir, le Grattoir recevra « Eddy la Gooyatch » qui viendra présenter les morceaux de son tout dernier album « Beaurivage.

 

eddyConcert à partir de 21 h 51 – entrée libre

 

Avant de faire la première partie d’Olivia Ruiz, Mano Solo, Bénabar ou de jouer sur les planches du Printemps de Bourges, Eddy la Gooyatsh jouait aux côtés du chanteur Tété dans un petit groupe en tant que guitariste.

Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine, ou hawaiienne, cette voix qu’il pensait être un brin n’est pas à mettre au filet, bien au contraire.

NOUVEL ALBUM
L’album « Beaurivage » est une nouvelle étape dans la carrière d’Eddy La Gooyatsh.
Sa musique a évolué au fil de sa carrière, des albums, des tournées et des rencontres. Et bien qu’Eddy soit aussi réalisateur et guitariste pour de nombreux artistes (Lussi in the sky, Jean Elliot Senior, Weepers Circus, Laurent Lamarca…) il a souhaité sur cet album confier les manettes à Victor Roux (Laurent Lamarca, Icare, Grimme, Pomme…). Ce travail en co-réalisation a permis à Eddy de revenir à une approche plus « live » sur cet enregistrement, qui fait de l’album « Beaurivage » un objet résolument pop.
En effet, Eddy, Victor Roux et le batteur Alexandre « Gouleck » Bertrand se sont enfermés quelques jours dans une maison loin de tout pour enregistrer de façon très spontanée et dans des conditions de live toute cette série de chansons. Le son est plus brut, les arrangements plus épurés, les guitares plus électriques et la voix plus habitée. Il n’en fallait pas moins pour rendre grâce à ces nouveaux morceaux. Dix nouvelles chansons fragiles mais incarnées, mélancolique mais lucides, pop mais avec du texte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *