Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Les élèves de PG2G aux 24h camion Allo Max !

image_pdfimage_print

circuitL’avenir de toute une vie ne se dessine pas forcément par le sérieux des études mais il y contribue fortement. Ainsi les élèves du Lycée Pierre Gilles de Gennes s’attelent dans les ateliers à la recherche de techniques spécifiques, mais aussi sur le terrain de leurs émotions comme ce fut le cas il y a 15 jours pour une dizaine d’entre-eux qui se sont rendus aux 24h du Mans camion. Grosse émotion pour les potaches en classe de CAP et terminales Bac Pro et leurs professeurs accompagnateurs Alain Pegliasco, Michel Veronese et Pascal Vaxelaire qui se sont rendus dans la Sarthe à bord des camions du bahut ( ce n’est pas une répétition) afin d’assister à un spectacle automobile à part entière mais aussi à un véritable salon du transport.

Une sortie financée par le Lycée PG2G, la Région Lorraine et les élèves eux-même avec au programme :  la course des 24h qui ne dure qu’en réalité 11 tours par manche,  du tuning, des rencontres avec des professionnels et du rêve plein la tête avec mise en boite crânienne  instantanée pour un retour sur les contreforts de la Creuse.

Bref, le moment consommé sur trois jours sans modération s’est déroulé en auberge de jeunesse, sur le circuit Bugatti et dans les camions qui véhiculèrent l’équipée des bords du lac à Le Mans.

Pour la petite histoire, mais la grande pour les potaches en vadrouille, c’est le français Thomas Robinot qui s’est imposé lors de l’épreuve qui s’est déroulée les 8 et 9 octobre dernier comptant pour le championnat de France et d’Europe à bord d’un camion développant tout de même presque 1000 cv….Alors heureux les jeunes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.