Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Fronde des policiers : « Il y a une criminalité bien installée à Epinal » [vidéo]

image_pdfimage_print

policeCe dimanche, les policiers d’Epinal, Remiremont et Saint-Dié des Vosges ont manifesté dans les rues d’Epinal pour réclamer plus de moyens. Ils ont aussi compté dans leurs rangs des pompiers et des réservistes vosgiens.

policeUne semaine après le début du mouvement de grogne des policiers, la colère ne faiblit pas. La manifestation a pris de l’ampleur suite à l’agression de quatre agents à Vitry-Châtillon. Leurs collèges de l’Essonne ont été gravement blessés lors d’une attaque aux cocktails Molotov. A Epinal, ils manifestaient ce dimanche soir dans les rues de la cité des Images. Certains sont en uniforme, d’autres en civile avec un simple brassard fluorescent « police ». Les injures sont devenues le quotidien des policiers et des pompiers. « On se fait marcher dessus, on se fait lyncher et on n’a aucune défense. On demande des renforts humains et matériels. » explique un policier.

« Une criminalité bien installée à Epinal »

« Tous les jours on interpelle les mêmes personnes et on les relâche. Cela ne peut plus durer. On est à la limite de la rupture » explique un manifestant. Tous dénoncent le manque de moyens et une justice « trop laxiste » qui après arrestation, relâcherait trop souvent les délinquants.

 « Il y a une criminalité bien installée à Epinal. Aujourd’hui la cité est une plaque tournante de drogue pour les villages alentours. On arrête les délinquants avant de les relâcher » assure un fonctionnaire de police.

Pour ces policiers « il faut retrouver les valeurs qui sont aujourd’hui bafouées ». Le cortège s’est dirigé vers le monument au mort, place Foch avant d’entonner la Marseillaise. (vidéo ci-dessous).

C.K.N.




11 réactions sur “Fronde des policiers : « Il y a une criminalité bien installée à Epinal » [vidéo]

  1. ADAM

    Bravo les gars, nous sommes tous avec vous ! RLB de ce gouvernement laxiste .
    Il est désormais grand temps de reprendre la parole, la « plaisanterie » n’a que trop duré .
    Il faut continuer sans relache pour faire plier ces affreux jojo qui nous gouvernent et qui veulent vous manipuler ! VIVE LA FRANCE !

    répondre
    1. bw

      Adam, celui qui veut mettre les vieux dehors !!
      Si manipulation il ya, on peut se demander qui manipule qui !?
      Pour ce qui vous concerne, il semble que vous êtes manipulé par les extrêmes, donc les excès !
      Pour en connaître beaucoup, les policiers n’ont que faire de vos écrits de haine.

      répondre
  2. Francois Martin

    Je suis depuis fort longtemps avec la police et gendarmerie il etait temps cette manif mais ce n est pas suffisant n arrêtez surtout pas c’est vous qui faites appliquer la loi alors fini de baisser les bras ou démissionner en nombre ils verront ce qui va ce passé sans vous je reste avec vous, courage

    répondre
    1. ADAM

      Entre la peste brune et le choléra, j’ai choisi également de bannir la
      chienlit au pouvoir … Vous avez le droit de tout accepter … ADAM

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.