Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Le Kiwanis renouvelle sa confiance au bureau sortant Une passation exceptionnelle et quelques beaux projets en perspective

image_pdfimage_print

Jeudi soir, c’est au lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin qu’avait lieu la traditionnelle cérémonie de passation de pouvoir du Kiwanis Club de Gérardmer.

remise cheque kiwanisPassation exceptionnelle cette année puisque le bureau sortant a été intégralement reconduit pour 2016-2017. Une chose particulièrement rare pour un club service, mais comme l’expliquait le président Bernard Krafft, l’année 2015-2016 a été tumultueuse pour le Kiwanis de Gérardmer avec le départ de certains membres.  C’est entre autre pour cela, mais aussi pour permettre au bureau de mettre en place et poursuivre certains projets importants que les votants ont reconduit à l’unanimité l’équipe en place. Rappelons ainsi que Bernard Krafft est accompagné dans sa mission par Youssef Bougarnou au poste de trésorier et de Michel Lavest en qualité de secrétaire.

Si certains projets sont encore trop frais pour être évoqués ici, nous pouvons néanmoins parler du fameux sentier du Kiwanis qui voit le club installer des tables et bancs en bois en différents endroits de la Perle des Vosges. Le tout sur des sites stratégiques avec généralement des points  de vue sur le secteur particulièrement intéressants. La participation à un projet d’envergure nationale devrait également se concrétiser avec l’intégration de la classe de CM1-CM2 de l’école Notre Dame à la mission de lutte contre le décrochage scolaire de Clémence De Villecourt : « Le sabot & la plume » . « C’est un projet très dense qui, en 2017, visera notamment à sensibiliser les enfants à l’histoire à travers des femmes célèbres » , précise Bernard Krafft.

Et d’ajouter : « Nous avons également amorcé un projet avec le lycée de la Haie Griselle pour permettre à certains élèves de s’initier aux premiers secours. Et puis, il y aura les actions pérennes avec la finalisation du sentier sensoriel en faveur de la MAS du Tholy, ou encore l’action en faveur du sport pour les personnes atteintes de handicap par le biais des Foulées de Longemer » . Le tout sans oublier certains partenariats emblématiques, à l’image de celui qui lie le Kiwanis au lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin : « Depuis près de 5 ans, le lycée contribue largement à notre annuelle soirée de l’Amitié qui a généralement lieu en novembre. C’est pourquoi nous faisons chaque année un don à l’établissement en faveur d’une classe de BTS afin que chaque élève puisse partir en stage, parfois à l’étranger, et ne soit pas bloqué pour des raisons financières » , conclut Bernard Krafft avant de remettre le fameux chèque d’un montant de 1 500 € à deux représentantes de la classe de BTS 1ère année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *