Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Marcel Thomas nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Marcel Thomas, survenu le 21 OCTOBRE 2016 à l’âge de 80 ans.

M. ThomasIssu d’une fratrie de 6 enfants, Marcel Thomas a vu le jour le 23 mars 1936 à Gérardmer. Après avoir effectué sa scolarité dans les baraques d’après guerre, il commence à travailler à l’âge de 14 ans en tant que garçon boucher chez Médy, puis chez les frères Kleindienst. En 1959, il prend pour épouse Irène Hantz, originaire de Rochesson où leur union sera célébrée. Marcel et Irène s’installeront par la suite chemin de Sapois où Marcel a bâti sa maison avec l’aide de ses frères et de ses amis. Le couple aura 2 enfants : Jacky, 53 ans et Marie-Christine, 56 ans, tous deux domiciliés à Gérardmer. Marcel a également eu le plaisir d’être le grand-père de trois petits-enfants dont il était très proche : Lévi, Théo et Noa. Né de l’amour de Théo et Manon, un arrière petit-fils prénommé Eliott est même venu agrandir le cercle familial depuis 3 mois.

Salarié pendant près de 15 ans chez les Charpentes Houot à partir de 1960, il avait également officié en qualité de boucher chez Gros. C’est au restaurant scolaire de la Haie Griselle, où il passera également 15 années, qu’il finira son parcours professionnel avant de prendre une retraite bien méritée en 1996. Impliqué dans la vie associative, Marcel était membre des AFN et faisait partie des Donneurs de Sang Bénévoles locaux, amicale dont il était médaillé. Homme loquace, sociable et jovial, il se nourrissait du contact humain qu’il appréciait tout particulièrement, l’amitié occupant chez lui une place centrale. Une dimension fraternelle qui s’exprimait entre autre à travers les après-midi et les soirées qu’il passait à jouer de l’accordéon avec un petit groupe d’amis. Ensemble, ils apportaient régulièrement un petit rayon de soleil aux anciens de la Perle des Vosges.

Marcel aimait tout simplement la vie. Il appréciait aussi beaucoup la nature et les animaux, mais ce sont bien ses petits enfants qu’il chérissait plus que tout au monde avec son épouse Irène. Ses qualités humaines en faisaient naturellement un papy exemplaire, disponible et bienveillant, dont le départ laissera un grand vide dans les cœurs de sa famille et de ses proches.

Ses obsèques seront célébrées le LUNDI 24 OCTOBRE 2016 à 14H30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.




11 réactions sur “Marcel Thomas nous a quittés

  1. Denise et Bruno TARONI

    Nous avons appris avec peine la disparition de Marcel. Encore un des anciens de la Haie Griselle qui nous quitte. Nous garderons le souvenir d’un homme jovial, souriant, calme et bon musicien.
    Sincères condoléances.

    répondre
  2. Lucette AUBRY

    Au revoir Marcel, tu nous a manqué samedi dernier au repas des anciens du Lycée de la haie Griselle. Toi, la jovialié, la gentillesse mêmes, comme tu vas nous manqué. 2 anciens du Lycée qui partent en 2 jours. quelle tristesse. Sincères condoléances à Irène et à toute la famille.

    répondre
  3. RAVIGNON DAVY

    J’apprends la disparition de Marcel, que j’ai croisé dernièrement au CHRU de Nancy, ou nous avions échangé de Gérardmer et de l’amitié qu’il partageait avec mon Pére.
    Nous partageons ensemble la peine de perdre un membre de notre famille.
    Je sais que mon Pére et Marcel non seulement ont vécue de grands moments au sein du Lycee de la Haie Griselle, mais aussi en dehors de ce lieux.
    Toutes mes condoléances,

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.