Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un nouveau commandant pour le Peloton de Gendarmerie de Montagne L'adjudant chef Patrice Pulcher succéde au Lieutenant Martinez

image_pdfimage_print

P1070355Prise d’arme ce vendredi matin de bonne heure sur les hauteurs de Xonrupt, plus exactement avec la nomination officielle du nouveau responsable du Peloton de Gendarmerie de Montagne en la personne de l’Adjudant Chef Patrice Pulcher qui succède au Lieutenant  Martinez .

En présence de nombreuses personnalités dont le Sous-Préfet de Saint Dié, Laurent Monbrun,  le commandant du groupement de Gendarmerie des Vosges, le colonel Dominique Schonher  a retracé la vie active de Patrice Pulcher qui a commencé sur les bancs de l’école de Montluçon pour prendre ensuite la direction d’un escadron de gendarme mobile. Très rapidement, c’est le secteur de la montagne qui l’intéresse et, en 1992, il en devient le spécialiste en rejoignant le PGM de Munster puis celui de Hohrod. Mais c’est à Xonrupt qu’il pose aujourd’hui ses galons et affirme sa passion pour son métier avec la responsabilité qui lui incombe aujourd’hui.

Le colonel Schonher a d’ailleurs rappelé les missions du PGM, fleuron de la spécialité montagne avec une importante coordination avec le SDIS (Pompiers) . Le commandant est revenu sur l’aspect décisionnaire  qu’il faut en qualité de gendarme pour mener à bien  la prise en compte des victimes  ou encore dans les enquêtes judiciaires confirmant les tâches multiples des acteurs du PGM  au service des populations locales.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *