Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Nouvel incendie sur le tournage de la série Zone Blanche L'acte serait d'origine criminelle....Une enquête est en cours !

image_pdfimage_print

zo1Décidément le tournage de la série Zone Blanche est dans le « dur » depuis un peu plus de 10 jours. Après l’incendie qui a détruit l’une des plus vieilles fermes de Gérardmer sur les hauteurs de la ville, ce sont quatre voitures et une petite partie du Garage de la Vologne au Kertoff qui se sont envolées en fumée cette nuit. Il était environ 23h15, lorsque les pompiers de Gérardmer étaient appelés sur le tournage de la série qui sera projetée au printemps prochain sur France 2 alors qu’avait été organisée une Rave Party scénarisée  avec environ 70 figurants dans un décor fait de vieilles voitures  et d’un énorme désordre. Dans la foule des figurants, alors que la production interdit l’alcool, se trouvaient visiblement plusieurs personnes ivres qui ont été éjectées par l’équipe de réalisation. Sans doute par vengeance,  les vandales, plus vrais que nature, ont mis le feu à quatre véhicules garés en dehors du champ de tournage pour un foyer d’incendie qui s’est propagé à une partie du garage proche de l’habitation de Gérard Badonnel, responsable du lieu.

Le sinistre a été rapidement maitrisé mais a nécessité d’importants moyens en hommes et en matériel.  Les gendarmes de la brigade de Gérardmer  mènent l’enquête et ont auditionné une partie des acteurs de la soirée d’autant que  des vols de téléphones portables et de cartes bancaires ont été enregistrés dans l’espace vestiaire.

C’est un nouveaux coup dur pour la production de Zone Blanche qui a cependant poursuivi le tournage dans la nuit malgré ce nouvel arrêt.

A noter sur place la présence du maire Stessy Speissmann.




2 réactions sur “Nouvel incendie sur le tournage de la série Zone Blanche

  1. ROSSIGNON Eliane

    On est où là ? dans le 93 ou à Gérardmer ?

    Heureusement que l’incendie a été maitrisé avant d’atteindre l’habitation de Mr Badonnel.
    C’est grave et il faut espérer que les coupables soient condamnés pour ces actes criminels.
    Quelle image de notre ville allons nous donner alors que nous sommes sensés être une petite ville tranquille où il fait bon vivre toute l’année.
    Bien sur que nous avons certainement comme partout de la petite délinquance mais il ne faudrait pas que nous soyons atteint par de la grosse délinquance avec des actes graves comme ce qu’il s’est passé hier soir.
    Espérons donc que tout soit mis en œuvre pour que nous gardions notre sérénité à vivre à Gérardmer.
    Une pensée à l’équipe du tournage qui a bien du courage d’avoir continué à tourner après ça.

    répondre
  2. Thierry

    Une réflexion sécurité : travailler peut plus avec des gens locaux plutôt qu’extérieur et ne pas prendre à la légère les problèmes de malveillance !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *