Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

P’tit dej, frissons et cinéma à la MCL

image_pdfimage_print

P1040054

Une odeur de café chaud et de brioche embaumait dimanche matin la maison de la culture Gérômoise. Une reconversion dans la restauration ? pas vraiment. L’heure de savourer un nouveau ciné p’tit dej? assurément. A partir de 9h45 ce dimanche en effet, parents et enfants étaient conviés par la MCL à venir déguster en famille un petit déjeuner dominical au sein de l’établissement et ce, avant d’assister, dès 10h, à une projection du film d’animation « Promenons-nous avec les petits loups », le tout pour 4,50 euros.
P1040068Au menu de ce petit déjeuner culturel, de la brioche, des corn-flakes et autres encas matinaux, ainsi que du jus d’orange et un bol de cacao, de quoi bien commencer la journée et être dans les meilleures conditions pour le visionnage prévu. C’est en tous cas ce que semblaient penser les familles présentes, qui ont su profiter comme il se doit de cette pause gourmande, dans la bonne humeur et la convivialité.

Un ciné p’tit dej spécifique cette fois-ci, qui entre dans le cadre du festival jeune public « Graine des Toiles », organisé par l’équipe de la MCL et qui en est déjà à sa 9ème édition. Un festival qui cette année se déroule du 15 octobre au 1er novembre, avec pour thème « les frissons ». De quoi coller parfaitement aux vacances de la Toussaint et la fête d’Halloween, si chère aux enfants. D’autres animations seront ainsi proposées par la MCL tout au long de ces 3 semaines, et notamment 2 autres ciné p’tits dej’ comme celui ci, les deux dimanches qui viennent.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *