Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Rassemblement contre les positions de Laurent Wauquier dans le cadre de l’ANEM Vendredi 14 octobre à partir de 11h 30 devant l'Espace Lac

image_pdfimage_print

4159-WEBLE COLLECTIF DE SOLIDARITÉ AVEC LES SANS PAPIERS, LE COMITÉ CONTRE LE RACISME, LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, GERARDMER SOLIDAIRE APPELLENT À UN RASSEMBLEMENT POUR DÉNONCER LES  POSITIONS SCANDALEUSES DE Mr. WAUQUIEZ .

Mr WAUQIEZ, Président de l’ANEM (Association Nationale des Élus de la Montagne), député de la HAUTE LOIRE, président de la région AUVERGNE RHÔNES ALPES, a lancé un appel demandant aux maires de refuser l’installation de réfugié(e)s sur leur commune.
Des dizaines de milliers de personnes fuyant les guerres, les famines, la misère, parqué(e)s dans le plus grand bidonville de France (la jungle de Calais) doivent être réparti(e)s sur tout le territoire à l’approche de l’hiver.

L’état français a donc décidé de procéder à leur répartition en attendant d’examiner leurs situations et d’étudier leurs demandes  de séjour.
La commune de GERARDMER s’est positionnée à l’unanimité de son conseil municipal en faveur de leur accueil. D’autres communes ont déjà commencé dès 2015 sans qu’il n’y ait eu aucun problème avec les populations concernées.
Mais Mr Wauquiez a choisi lui, d’attiser les peurs, le repli sur soi le rejet de l’autre à des fins politiciennes.
Mr Wauquiez, président par intérim (en remplacement de Nicolas Sarkozy) du parti « les Républicains » se prépare-t-il à conquérir la présidence du FN ?

De telles incitations ne peuvent mener qu’à une amplification des désastres humanitaires existants.

Pour dénoncer ces agissements, nous appelons à un

rassemblement devant l’Espace Lac

le vendredi 14 octobre à partir de 11h 30




5 réactions sur “Rassemblement contre les positions de Laurent Wauquier dans le cadre de l’ANEM

  1. claude creusot

    En 1940 les Français ont connu la guerre et l’éxode mais ils ne sont pas allés se réfugier en Syrie ou en Irak ou ailleurs ils sont restés en France du Nord vers le Sud alors pourquoi devrions nous accueillir ces gens là il y a des Français qui sont dans la rue et eux ne sont pas aidés! Alors stop je suis entièrement d’accord avec Mr Wauqez. CQFD!!!!!!!!!!!!

    répondre
  2. Hakim

    Claude Creusot… résumer l’exode de 40 à ces quelques lignes c’est très précis… j’espère que vous n’êtes pas prof d’histoire!
    Les Belges, Luxo, Hollandais ne sont as venu en France pendant cette période? Et aussi des Français, Espagnols… partient se réfugier au Maroc?
    Quand bien même tout ceci n’aurait pas exister est-ce une raison valable de fermer votre esprit et votre coeur comme on le voudrait pour les frontières?
    Les réfugiés Syriens, Afghans, Irakiens… n’ont pas demandés à ce que leur pays soit dévasté…
    Nombres de pays Européens ne sont ils pas engagés dans ces guerres sur ces territoires?
    C’est dingue d’en arriver là?!
    Salut !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *