Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Rollerski : Pellegrini récidive En tête sur la Mass Start, Backscheider prend la 4ème place

image_pdfimage_print

Le sociétaire du SC La Feclaz Antonin Pellegrini a une nouvelle fois remporté la course de rollerski organisée par l’ASG Ski Nordique qui porte désormais le nom de Romain Claudon.

Marion Colin aux commandes dans la mass start

Marion Colin aux commandes dans la mass start

Le coach de l’AS Gérardmer Mathieu Prud’Homme l’avait annoncé, il y avait du niveau sur le macadam gérômois et cette rencontre promettait d’être spectaculaire : « Ce sera la course la plus relevée de la saison, tous les potes de Romain sont là, il y a les meilleurs Français, quelques Allemands, il y a même le champion du monde la discipline, l’Italien Emanuele Becchis » . Des propos confirmés par le président du club organisateur Hervé Poirot qui se réjouissait de cette belle mobilisation des athlètes qui avait répondu à l’appel, tout comme le soleil d’ailleurs.

La centaine de participants a en effet eu la chance de passer à travers les gouttes, une légère averse ne pointant le bout de son nez qu’à l’arrivée de la dernière mass start, comme pour accompagner les larmes de joie et de tristesse d’Adrien Backscheider. Arrivé en tête au terme d’une course à la cadence infernale, ce dernier se laissera submerger quelques secondes par l’émotion en repensant à son pote Romain. Mais quelle 2ème manche ! Les meilleurs coureurs sont restés groupés dans un peloton particulièrement dense en se relayant tout au long des 8 tours, passant à une allure impressionnante devant le public venu nombreux.

Antonin Pellegrini remporte une nouvelle fois la course gérômoise

Antonin Pellegrini remporte une nouvelle fois la course gérômoise

Tout allait donc se jouer au sprint final. Sprint qu’a failli manquer Backscheider qui n’avait pas entendu la cloche annonciatrice de l’ultime boucle ! Mais c’est bien lui qui franchira la ligne d’arrivée les bras en l’air. Malheureusement, ce ne sera pas assez pour remporter l’épreuve, un temps moyen durant le prologue le privant de podium. Il faut dire que ce fameux prologue aura été fatal à quelques coureurs, tous victimes de chutes. A commencer par l’Italien Becchis qui hypothéquera d’emblée ses chances de victoire en accusant 16 secondes de retard sur le leader avant la mass start. La chaussée n’était pourtant pas glissante, mais il est vrai que tout était réuni pour attaquer et on sentait dans l’air l’ardeur de skieurs enthousiastes qui avaient hâte d’en découdre.

Tant mieux pour le spectacle après tout, et pour cette unique course de la saison en plein centre ville qui existe depuis plus 10 ans maintenant. Sur la première marche du podium, alors que le froid se faisait à nouveau sentir, on retrouvait donc Antonin Pellegrini, suivi du Bressaud Igor Cuny, grand habitué de cette course. Samuel Gianasso (Sc la Feclaz) complète le podium alors qu’Adrien Backscheider prend la 4ème place devant Baptiste Noël (La Bressaude) et le Gérômois Max Laheurte qui a eu la malchance de casser un bâton à quelques tours du sprint final de la mass start… Une mésaventure qu’a connu Marion Colin (SC La Feclaz), deuxième chez les dames et qui a elle aussi fini la mass start avec un bâton de rechange ! Elle est devancée sur le podium par une Tina Willert (Lutzel) impériale alors que Marion Blondeau (SC Mont Noir) accroche la troisième place.

Matteo CorreiaChez les jeunes, on se sera régalé en appréciant le beau duel des camarades de club Gérômois Corentin Jakob et Mathurin Vauthier. C’est ce dernier qui l’emportera finalement chez les U14, Mario Poirot venant compléter ce podium 1000% ASG Ski Nordique ! Chez les U16, ce sont plutôt les Bressauds qui ont fait la loi avec une victoire de Matteo Correia face à Louis Chantereau et le sociétaire du RC Raspach Julien Hess. C’est la première victoire de Correia dans cette saison de ski roues où il avait déjà signé une belle 3ème place chez les cadets à Autrans il y a quinze jours. Il ira donc avec un mental de conquérant à Prémanon  où se disputeront les championnats de France de la discipline dans deux semaines. Quant aux filles, honneur au club de Vagney-Rochesson avec le tiercé gagnant dans l’ordre : Clara Abel, Clémence Didierlaurent et Marilou Pierrat. Chapeau les filles !

Les résultats ici :

Rollerski 2oct16 combine u14f Rollerski 2oct16 combine u14h Rollerski 2oct16 combine u16f Rollerski 2oct16 combine u16h Rollerski 2oct16 combine u18asenf Rollerski 2oct16 combine u18asenh




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *