Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Soirée sur « les conséquences du retour du loup en France » Projection & débat en présence du réalisateur Bruno Lecomte

image_pdfimage_print

L’association Les Femmes Responsables vous propose une soirée sur le thème « LES CONSÉQUENCES DU RETOUR DU LOUP En France » le lundi 3 octobre 2016.

Cette projection est ouverte à toutes les personnes souhaitant s’informer sur la peur du loup ancrée dans la mémoire collective, le pastoralisme, les moyens de protection mis en oeuvre, les raisons de leur échec, l’éradication du loup, vérités et contre-vérités, avec les témoignages d’historiens, d’éleveurs, …

Les Femmes Responsables seraient ravies de vous accueillir très nombreux lundi 3 octobre à 20 heures, Mairie de Gérardmer – Salle des Armes

2016-10-3 AFFICHE Les conséquences du retourLe film réalisé par Monsieur Bruno LECOMTE  est avant tout pédagogique . Il vise à informer le public sur « les conséquences du retour du loup en France »
Il sera suivi d’un débat ( les conditions de vie des bergers, les moyens de protection, la perte
de biodiversité, etc.)
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore l’association Femmes Responsables (Loi 1901), celle-ci a pour devise « S’informer pour agir« 
« Le but de nos rencontres, conférences, etc. est d’aider les femmes par une information objective et directe, à engager leur réflexion et leur action dans la vie associative, civique, sociale, professionnelle et culturelle.  
Et de sensibiliser chaque femme aux problèmes de son environnement, problèmes dont dépend l’avenir de leurs enfants. » , explique Dominique LOMON, présidente des Femmes responsables de Gérardmer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *