Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Sorties conviviales avec l’ADAVIE Un petit tour sur les crêtes en octobre

image_pdfimage_print

sortie hohneck (2)Toujours dynamique, l’ADAVIE a proposé plusieurs ateliers/sorties ces derniers mois, et notamment une belle sortie sur les crêtes en octobre.

Pour apporter une réponse adaptée aux besoins des personnes aidées et qui souffrent bien souvent de solitude, l’ADAVIE a répondu à un appel d’offre lancé par la Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail) et a mis en place des ateliers conviviaux sur le territoire. Ceux-ci ont pour but de rassembler plusieurs participants autour d’une thématique commune. En tant qu’animatrice sociale, c’est Sylvie Poirot qui est en charge de mettre en place ces ateliers dans différents endroits du département. Ils ont débuté courant juin, à raison d’une fois par mois, dans quatre  communes différentes qui sont : Épinal Est, Gérardmer, Remiremont et Bruyères.

A Gérardmer,  plusieurs et visites ont eu lieu ces derniers mois. En août, les participantes ont visité la maison Louis au Rain Brice près de Gérardmer, le tout avec une projection d’un film d’antan en 3D. En septembre, c’est la Confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing qui était la destination d’un petit groupe toujours encadré par Sylvie Poirot .

sortie hohneck (4)Pour la rencontre d’ octobre qui a eu lieu ce jeudi 20, les participants se sont cette fois dirigées vers  les crêtes jusqu’au  sommet du Hohneck où ils ont pris un bon bol d’air et pu admirer une magnifique vue à 360°. Le groupe a ensuite laissé les voitures à l’entrée du chemin menant à la ferme auberge des Trois Fours pour se rendre à pied jusqu’à cette dernière. Une fois au chaud, bien installé, les marcheuses du jour ont partagé un goûter bien mérité, les rires et la bonne humeur étaient présents dans cette ambiance chaleureuse !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.