Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Tonnerre d’applaudissements pour la Nuit Tim Burton 150 spectateurs pour prendre un peu d'avance sur Halloween

image_pdfimage_print
nuit tim burton GDT MCL 2016 (2)Encore un beau succès pour Graines des Toiles qui avait programmé une soirée spéciale dédiée au réalisateur et scénariste américain Tim Burton en projetant trois de ses films d’animation les plus emblématiques.
nuit tim burton GDT MCL 2016 (3)Là encore, la MCL avait mis les petits plats dans les grands, que ce soit en matière de décoration comme de restauration. En effet, la soirée débutant à 18 h 00, la maison avait prévu d’animer le foyer-bar en proposant un repas à thème lui aussi : cela débutait avec la soupe de citrouille réalisée par les bénévoles et notamment à base de 40kg de potiron, 10 kg de patates et 5kg d’oignons. Après cette première petite collation avalée après « L’étrange Noël de Mr Jack », place aux hot dog qui suivaient « Les noces funèbres » (diffusées en 35mm). Quant au dessert, ce sont de délicieux muffins que le public a pu déguster en fin de soirée après le visionnage de  » Frankenweenie » . On notera également que le tout était arrosé de jus de fruit et autres soft drinks pour les enfants, ainsi que de bière locale des Vosges au bar, de la BACO de la Brasserie Vosegus à Saint Dié. Ça se laisse boire comme on dit !

nuit tim burton GDT MCL 2016 (1)La petite cerise sur le gâteau, c’était bien entendu la distribution de lots par tirage au sort en partenariat avec le Festival International du film fantastique. certains chanceux sont donc repartis avec un DVD, une affiche sérigraphiée ou encore un  Jack en peluche ! Au total, cette belle et effrayante Nuit Tim Burton aura réuni quelques 150 personnes pour les 3 films et les repas avec des amateurs venus d’un peu partout dans le département et même d’encore plus loin : Nancy, Metz, et même des Gérômois particulièrement enthousiastes. Pour preuve, la soirée s’est terminée par un tonnerre d’applaudissements de la part du public en guise de remerciements à l’équipe de 15 bénévoles et salariés de la maison mobilisés pour organiser l’événement. Pas de doute, c’est à refaire !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.