Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Volley : 1er carton de la saison à la maison Le seniors s'impisent 3 sets à 0

image_pdfimage_print

les seniors de l’AS Gérardmer Volley ont idéalement lancé leur saison samedi soir en s’imposant devant leur public sur le score de 3 sets à 0 face à Chaumont.

Le score : 25-15/25-12/25-16
Le six de départ pour l’ASG : Bourlier, Albrecht, Jan, Orzes, Bonne, Remy ; Libero : Durand.
Entrés en jeu: Bergagnini, Maître
Le président Jérôme jan peut être fiers de ses ouailles. Samedi soir, les hommes du coach Yann Bombarde n’ont pas fait de quartier au Gymnase Pierre & Paul Didier.Ils ont surtout rassuré sur leur capacité à tenir fermement la barre après leur montée face à un adversaire qui avait fait le chemin inverse. Pensionnaire de Nationale 3 l’an dernier, Chaumont s’annonçait en effet comme un adversaire redoutable, que les Gérômois n’ont pas pris à la légère et surtout qu’ils ont su dompter dés les premières minutes de jeu. Sur la lancée d’une saison 2015-2016 de toute beauté, ils ont attaqué pieds au planché, s’appuyant sur un collectif déjà bien rôdé pour un premier matche de la saison et une nouvelle équipe qui devait trouver ses repères.
Au premier temps mort, les locaux viraient ainsi en tête en prenant un avantage de deux points avant que Bourlier ne fasse parler la poudre au service et que l’étau jaune & vert se resserre. Le score s’alourdissait rapidement pour les visiteurs qui prenaient une douche froide d’entrée alors que le panneau d’affichage indiquait 18-8. Chaumont pouvait faire une belle croix sur le premier set remporté aisément par les Gérômois emmené par un Théo Durand impérial en défense tout comme Simon Remy en attaque.
On pouvait attendre une réaction d’orgueil de Chaumont dans la deuxième manche, il n’en sera rien et ce sera même une petite promenade de santé pour l’ASG qui continuera sur son rythme infernal et réglera l’affaire vite-fait bien fait sur le score de 25-12. Les Gérômois ont surclassé leurs adversaires dans tous les secteurs du jeu. Ils les ont étouffés au bloc par l’intermédiaire de Bonne notamment, et le coach Yann Bombarde a même pu se payer le lux de faire tourner les passeurs avec la rentrée de Maître.
Après deux sets remporté haut la main, le relâchement se faisait sentir en début de troisième manche chez les locaux, permettant ainsi à Chaumont de prendre les commandes et obligeant gérômois à prendre un temps mort à 4-0. Néanmoins, loin de paniquer et avec l’appui de leur public, les Gérômois se ressaisissaient rapidement et reprenaient le commandes du match pour mener  8-6 puis 16-9. Ça sentait bon la victoire pour Orzes et ses coéquipiers qui finissaient en roue libre et surtout en laissant une impression de sérénité et de maîtrise collective de très bonne augure pour la suite de la saison qui ne fait que commencer. Il faudra donc confirmer, et ce sera non pas le week-end prochain mais encore à domicile dans quinze jours face à Villers, tombeur d’Epinal ce week-end !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *