Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Volley : une soirée à oublier pour les seniors Partie laborieuse mais victoire à la clé face à Nancy

image_pdfimage_print
Victoire de l’ASG 3 sets à 2
seniors ASG volley 2016-2017 (2)

Le score : 15-25/26-24/12-25/25-18/15-13

Les seniors de l’ASG recevaient la jeune équipe de Nancy à la Halle des sports pour son deuxième match de championnat. Une équipe à priori largement à la portée des hommes de Yann Bombarde, à condition de ne pas se compliquer la tâche… Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le ton aura été donné dès les première minutes, annonciatrices non pas d’une promenade de santé mais plutôt d’un chemin de croix pour les locaux. Et attention, pas une croix en balsa, une belle en bon vieux chêne de nos montagnes !! Rapidement menés 7-0, il faudra attendre une attaque de Mengel pour stopper l’hémorragie du début de rencontre. Mais la joie sera de courte durée : attaques timorées, service et contre aux abonnés absents, imprécis en réception, les Gérômois semblaient perdus sur le terrain, se faisant même rappeler à l’ordre par les officiels sur leur placement. Piètre spectacle pour leur public qui avait pourtant répondu présent… Malgré les temps morts et un petit sursaut d’orgueil à 21-10, cette première manche se concluait par une attaque dans le bas du filet de Remy, tout un symbole…

seniors ASG volley 2016-2017 (4)On attendait donc le réveil des locaux avec impatience et le deuxième set se présentait sous de meilleurs auspices. les Gérômois prenaient les commandes 8-6, puis 16-12 aux temps mort. Sans être flamboyants, Remy et Bonne terminaient enfin les points et on pensait que la machine était enfin lancée… avant un nouveau temps faible qui ramenait Nancy à 19 partout. La fin de set s’annonçait serrée et il aura fallu toute l’expérience et le coaching de Bombarde pour que l’ASG évite la Bérézina et s’en sortent sur le score de 26-24.

Que dire du troisième set ? Le score est éloquent, édifiant même : 25-12 en faveur de Nancy qui n’a pourtant pas sur-joué mais a surtout joué juste. Rarement le niveau de jeux des Gérômois n’aura chuté aussi bas et on se demande encore ce qu’il s’est passé samedi soir… Les locaux menés deux sets à 1, Bombarde laissait au repos Remy et Durand et faisait rentrer Bourlier à la passe : une petite cure de jouvence pour le collectif gérômois qui retrouvait de l’efficacité et surtout un peu de sérénité dans le sillage d’un Durand qui offrait une réception solide et donc une bonne rampe de lancement aux attaques de Gérard ou encore Mengel. L’ASG imposait enfin son rythme et son jeu dans ce match laborieux et brouillon jusqu’alors. Même le service des locaux devenait perforant derrière les bons passage de Bergagnini et Maître. Les Gérômois empochaient le set 25-18 en montrant un autre visage.

seniors ASG volley 2016-2017 (1)Tout allait donc se jouer au 5ème et dernier set, et autant dire que l’épreuve aura été un peu crispante, les locaux se tirant encore une ou deux balles dans le pied. Mais c’est sans aucun doute l’expérience qui aura fait la différence. Les hommes de Bombarde avaient pourtant pris les commandes en menant au score 4-2 puis 8-6 au changement de côté. Mais les Nancéiens accrocheurs sauront profiter de quelques erreurs de leurs adversaires pour revenir à 11 partout. Ce n’était pas le moment de craquer et les Gérômois ont fait le métier pour se placer et finir sur un ace de Remy, autant dire la délivrance pour la Halle des Sports ! Les seniors de l’ASG se sont faits très peur et ont été chercher cette victoire dans un jour où rien ne ou presque ne voulait leur sourire, où ils n’étaient pas dedans… Mais une chose est sûre, il faudra faire mieux la prochaine fois, sinon c’est avec les valises bien pleines que repartiront  les Gérômois. « On a jamais aussi mal joué » , commentait un gérômois à la fin du match. On ne se risquerait pas à le contredire !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *