Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Votons le dimanche 9 octobre ! Soutien du Maire Stessy Speissmann

image_pdfimage_print

portrait2Le premier tour de l’élection départementale du canton de Gérardmer est terminé. Comme cela était prévisible, c’est l’abstention qui sort grand vainqueur avec moins de 30% de votants. Alors mobilisons nous pour le deuxième tour le 9 octobre ! C’est une élection locale avec des enjeux locaux qui touche votre vie quotidienne : gestion des collèges, des routes, …Nous devons nous sentir concernés par le choix que nous avons à faire pour ce second tour.

Deux binômes sont qualifiés.Pour ma part, je voterai pour le binôme Gilbert POIROT – Jacqueline VALENTIN et leurs deux remplaçants.

Les quatre habitent sur notre territoire et le connaissent bien.

Gilbert POIROT est un élu qui a déjà fait ses preuves, il connait parfaitement le fonctionnement de l’institution départementale et sera donc opérationnel dès le lendemain de l’élection en cas de victoire. Il connait bien le réseau associatif local, les entreprises de ce canton et les différentes collectivités qui y sont présentes.

Son expérience sera essentielle pour porter nos dossiers, nos problématiques, nos revendications au Conseil Départemental.

Alors le dimanche 9 octobre, votons et privilégions l’expérience et la connaissance du terrain.

Stessy Speissmann Maire de Gérardmer

 




4 réactions sur “Votons le dimanche 9 octobre !

  1. philippe Geoffroy

    Je suis « impatient » de voir le résultat sur Granges…Tout porte à croire que le binome (je préfère les nommer « tandem »,plus bucolique ») Poirot-Valentin est pour le maintien du collège. Je pose la question. Idem pour le tandem Lemaire-Klipfel et j’apprécierai leur réponse,nette,sans ambages…franche en quelque sorte. S’engagent t-il à défendre le maintien de l’établissement,contre l’avis du conseil départemental,et du maire de Granges et, à appuyer ,sans réserve, les parents d’élèves? Sans réponse de leur part,nous pourrons en conclure ,d’ores et déjà, que le courage politique leur est inconnu. Je n’ose y croire ,bien sur.
    Je redécouvre par la meme occasion, les joies du média-en-ligne qui permet de dialoguer et autorise une communication directe,rapide…hum hum ça sent la démocratie !!!

    répondre
    1. Elisabeth KLIPFEL et Franck LEMAIRE

      Nous avons échangé à plusieurs reprises sur le sujet du Collège de Granges-Autmontzey, notamment lors de la réunion publique tenue dans la commune. Nous nous sommes clairement engagés à défendre le projet du collectif composé de l’équipe municipale, d’enseignants et de parents d’élèves.

      Notre binôme portant les couleurs de la Majorité Départementale, nous vous informons que le Président du Conseil Départemental vient de recevoir ce collectif qui lui a présenté son projet.

      L’objectif final est de nature à augmenter le nombre d’élèves dans l’établissement, condition sinequanone du maintien du collège.

      La gestion d’un collège rappelons-le est bicéphale : l’Education Nationale gère la partie pédagogique et le Conseil Départemental a en charge ses bâtiments et son fonctionnement.

      Pour mener à bien ce projet, celui-ci sera soumis à l’Education Nationale afin d’en obtenir son accord.

      Nous sommes un binôme qui se veut être responsable et offrir les meilleures conditions d’enseignement à la jeunesse de notre canton.

      Le binôme Jacqueline Valentin et Gilbert Poirot se permet de se prononcer sur son document de campagne en faveur du maintien du collège, mais :

      Ont-ils rencontré le collectif, ont-ils rencontré les parents d’élèves?
      Ont-ils rencontré la municipalité afin d’échanger avec eux ? Ont-ils organisé, comme nous l’avons fait, une réunion publique à Granges-Autmontzey?

      répondre
  2. Gérardmer Info

    Attention attention, nous avons reçu depuis quelques heures seulement 4 commentaires qui ne seront pas validés. La campagne des départementales est officiellement close depuis minuit.Désolé pour les retardataires nous respectons la loi !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *