Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

1ère victoire à l’extérieur pour les volleyeurs L'ASG ne laisse pas un set à Pont-à-Mousson

image_pdfimage_print
Victoire 3-0 des jaunes et verts : 25-20/25-15/27-25
Le six de départ pour l’ASG : Bourlier, Gérard, Bonne, Didier, Remy, Orzes,  libéro: Durand
Entrés en jeu: Durain, Jan, Maître, Bergagnini
Pour leur premier déplacement de la saison en raison du report de leur match contre Épinal, les Gérômois affrontaient Pont-à-Mousson samedi soir. Une équipe sous la houlette d’Émeric Bourlier qui suppléait pour l’occasion Yann Bombarde, l’habituel entraîneur des seniors de l’ASG Volley.
Début de match et début de set un peu poussif pour les visiteurs qui ne concrétisaient pas leur supériorité technique manifeste au tableau d’affichage. Les deux formations restaient donc au coude à coude et c’est finalement à la faveur d’ un point litigieux que l’ASG parvenait enfin à se détacher à 20-18. Le moment choisi par Bonne & Remy pour enterrer définitivement les espoirs de leurs adversaires concernant ce premier set remporté 25-20.
Les gérômois restaient ainsi sur leur lancée dans la deuxième manche qui démarrait fort grâce à un jeu équilibré : un service solide et une réception stable, des attaques variées et percutantes, les locaux prenaient l’eau et n’arrivaient plus à faire front face aux assauts des visiteurs. Définitivement à l’abri avec une avance qui grandissait à vue d’œil, les Gérômois n’avaient plus qu’à dérouler tranquillement pour empocher le deuxième set sur le score de 25-15, et ce en dépit de quelques petites erreurs qui resteront sans frais…
Avec deux manches d’avance, le moment était venu de faire souffler un peu les cadres avec un peu de coaching : Durain et Jan faisaient leur entrée en jeu dans ce set qui repartait sur les mêmes bases que la première manche. Les visiteurs se laissent endormir un peu et prendre dans un faux rythme. A la peine pour conclure leurs attaques en bout de ligne, les Gérômois n’arrivaient pas à faire le trou et commençaient à vendanger quelques services, faisant ainsi le bonheur de leurs adversaires qui se remettaient à y croire. Les deux temps morts et les consignes du coach ne changeaient pas la donne. Pire encore, c’est bien Pont-à-Mousson qui se procurait les premières balles de set à 24-22 ! Une fois de plus, ce sont Remy & Bonne qui remettront de l’ordre dans la maison gérômoise pour finalement clôturer la partie et repartir avec une victoire bonifiée de ce premier déplacement.  Les seniors de l’ASG réalisent donc un bon début de saison malgré quelques petites frayeurs et imperfections…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.