Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La belote fait une nouvelle fois recette pour la société des fêtes

image_pdfimage_print

P1040264

Une quinte, une tierce ou un carré, tout est bon pour gagner. Et ce n’est pas les amateurs de belote, réunis dimanche à l’espace Tilleul qui diront le contraire. L’objet de leur rencontre : le désormais traditionnel concours de belote organisé par la société des fêtes de Gérardmer. Un rendez-vous incontournable du mois de novembre depuis près d’une quinzaine d’années déjà, où se retrouvent les aficionados du célèbre jeu à 32 cartes, devenus des habitués. Ils étaient plus précisément une centaine de joueurs à être venus user de stratégie et d’un peu de chance ce dimanche. Répartis en 52 équipes, ils se sont affrontés tout au long de l’après-midi au cours de cinq parties.

IMG_3385Une compétition dans la bonne humeur mais néanmoins intense, remportée haut la main par un duo féminin, composé de Marjorie et Virginie, arrivées en tête avec un total de 5 651 points. L’équipe de Christian et François arrive en deuxième position, avec un beau score de 5 142 points, suivie de près par Yvan et Jean-Pierre, qui totalisent eux 5109 points. Un joli podium, et des gagnants qui remportent divers prix, de la batterie de casseroles, à la boîte à outils.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.