Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Cette année encore, les « Toujours Jeunes » gérômois portent bien leur nom

image_pdfimage_print

Ce vendredi matin à l’hôtel-Restaurant La Route Verte, l’association d’aquagym des « Toujours jeunes » de Gérardmer se réunissait pour sa traditionnelle assemblée générale de fin d’année. La plupart des membres du club avaient ainsi répondu présent au rendez-vous donné par le président Jean-Marie Gabriel.

AG Toujours jeunes

Jeannine Dieudonné la trésorière, Annette Fauchon la secrétaire et Jean- Marie Gabriel le président.

Une assemblée générale débutée par un instant de recueillement, pendant lequel l’ensemble des membres a observé une minute de silence en mémoire de Colette Vial, membre du club, disparue il y a quelques mois.
Puis le moment était donc venu de faire un rapide bilan des compétitions de l’année. Retour tout d’abord sur le challenge Creusot pour les plus de 71 ans, le plus important de l’année, qui voit s’affronter les équipes d’Epinal, de Rambervillers, de Bruyère, de la Bresse, du Thillot et de Gérardmer. Une manifestation qui doit son nom au médecin spinalien Pierre Creusot, pour qui la retraite n’est pas faite pour « s’encrouter, ni pour faire que des mots croisés et du tricot, mais pour se dépenser », dixit d’Annette Fauchon, secrétaire de l’association. Ainsi, cette année, Gérardmer, pourtant abonnée aux victoires depuis plusieurs rencontres, a cédé sa place à la ville hôte du Thillot, et prend l’honorable deuxième place. Le président est ensuite revenu sur les résultats du challenge piscine, des plus de 55 ans, où nos Gérômois sont arrivés 4ème, mais ont surtout passé un bon moment.

AG Toujours jeunes 2Une fois la rétrospective terminée, l’heure était venue d’entrer dans le vif du sujet, à savoir l’année à venir, où Gérardmer accueille le challenge Creusot, comme décidé par le comité départemental. Un honneur pour nos seniors toujours aussi motivés, mais également un projet qui demande une organisation, largement évoquée lors du discours. L’aspect technique pour commencer, avec un challenge qui se tiendra à la piscine municipale avec l’accord de la mairie et de Jean-Yves Brault, juste avant la fermeture d’un an du complexe pour rénovation. L’aspect économique ensuite, évoqué par la trésorière Jeannine Dieudonné, qui fait un appel de cotisation de 8 euros pour cette saison, au lieu de 5 euros auparavant. Car si d’un point de vue financier le club se porte bien et est excédentaire, il lui faut amortir les frais supplémentaires que va engendrer l’organisation du challenge. Autant de sujets importants pour l’association de nos seniors, évoqués dans une ambiance bon enfant.

Enfin après l’effort, le réconfort. La réunion était suivie d’un déjeuner au restaurant de l’hôtel de La Route Verte qui accueillait tout le petit monde… Pour se poursuivre dans l’après midi, pour les plus courageux, par un petit bain à la piscine.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.