Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

D’un photographe à l’autre : une passion se transmet à la MCL La famille de R. Thévenon fait un don à la maison

image_pdfimage_print

C’est avec intérêt pour le club photo de la MCL de Gérardmer que les enfants de Roger Thévenon ont eu le plaisir de confier à la structure l’ensemble de l’ancien matériel et équipement de son laboratoire de photos (agrandisseur, plaque de glaçage, papiers, pellicules et produits…).

R. THévenon (2)Décédé le 14 décembre 2008 à l’âge de 79 ans, Monsieur Roger THEVENON affectionnait particulièrement Gérardmer, sa Beauté et ses Gens. Considérant cela, ses enfants ont estimé qu’il  serait ravi de voir son matériel entre les mains des membres du club photo de la MCL. Originaire du 12ème arrondissement de Paris, il fit la connaissance en 1950 d’une jeune Fraxinienne qu’il épousa, Madame Monique GOUPIL (ancienne résidente de la maison de Retraite La Forgotte de Gérardmer, hélas décédée début Juin de cette année à l’âge de 85 ans).
De plus, Roger THEVENON était un journaliste familier dans la vallée de la Haute-Meurthe, ayant travaillé pour l’Est Républicain, La Liberté de l’Est, le Républicain Lorrain, et fut même caméraman pour l’ORTF puis FR3 Lorraine.

R. THévenon (1)Durant de nombreuses années, il ne manquait jamais de mettre en avant son secteur. Passionné par la photographie, il aimait immortaliser les Vosges qui lui tenaient tant à cœur : la nature, les massifs et jolies forêts Vosgiennes enneigées, les animaux, les ruisseaux, les lacs et les sentiers des Crêtes.
Nul doute que les membres de l’atelier feront bon usage de ce don. Et sait-on jamais, en guise de remerciements, ils baptiseront peut-être un espace de leur local du nom de « Roger THEVENON » en mémoire de ce passionné de photographie et de toute cette époque fructueuse qui fit découvrir les Vosges au grand public par le Cinéma « Les Grandes Gueules » en 1965, ou encore « Les premières fêtes des Jonquilles » .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.