Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Une émission sur l’attractivité des Vosges

image_pdfimage_print

emissionHier soir, tous les talents vosgiens étaient à l’honneur. Une émission sur l’attractivité du territoire a été tournée au centre des congrès d’Épinal.

Ce jeudi, une émission spéciale La vie en Vosges a été enregistrée au centre des congrès d’Epinal. C’est le journaliste Alex Taylor qui a animé le débat sur l’attractivité du département en présence de nombreux invités. Avec son accent anglais, il dirigé des débats avec cette question principale : « Dites-vous suffisamment que vous être fiers de votre département ? Est-ce qu’on le sait suffisamment en France et à l’étranger ? ». L’émission a permis de mettre en lumière les richesses du département.

Le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson a présidé la soirée. « Nous n’avons pas toujours les moyens de mettre en valeur notre beau département et ses atouts. Je souhaite que cette soirée soit la soirée de l’ensemble des vosgiennes et des vosgiens, qu’ils s’approprient cette soirée pour être des ambassadeurs du département. » explique-t-il.

Les plateaux se sont enchaînés avec des entrepreneurs, hôteliers, agriculteurs, sportifs, ou encore le directeur artistique du Théâtre du Peuple ou un guide en montagne … L’émission était diffusée en direct sur Vosges Télévision et sur Vosges.fr.

C.K.N.




Une réaction sur “Une émission sur l’attractivité des Vosges

  1. Martial Saudemont

    Après avoir visionné cette émission, je reste sur ma faim…
    Ancien réalisateur de films d’entreprises, ce qui peut permettre l’attraction dans les Vosges ou une région, ce ne sont pas seulement des discours de chefs d’entreprises mais il faut montrer « leur » savoir-faire de ces entreprises ; le but d’une émission de ce style est de « Faire-savoir » ce qui est attrayant pour une région afin d’attirer du monde ; à la fin de ce film on ne sait toujours pas ce qu’il faut comme main d’oeuvre par exemple, etc…
    Une attraction très manquante dans cette pseudo présentation, c’est le tourisme…le mot « Gérardmer » a été prononcé une fois ou 2…oubli volontaire…
    Enfin très, très déçu de cette vidéo, tant au point de vue du fond que de la réalisation…on a tout juste vu, pas très en lumière, le défilé de mode…pourtant atout intéressant pour la récupération…
    Sans oublier les allées et venues de personnes qui passent devant la captation des caméras…moche…
    Heureusement que je connais les Vosges sous un autre aspect pour y passer mes vacances depuis 30 ans et apprécier les Vosgiens d’une autre manière…
    Cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.