Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Jean Marotel nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès soudain de M. Jean Marotel dit « Jeannot », survenu le 23 novembre 2016.

MarotelIssu d’une fratrie de 3 enfants, Jean Marotel est né le 9 mars 1949 à Xonrupt. Devenu orphelin de père à l’âge de 4 ans, il s’installe alors avec sa famille chez ses grands-parents qui l’élèveront en partie avec sa maman. Après une scolarité effectuée à Gérardmer, Jean Marotel commence à travailler chez Nathan-Lévy à l’âge de 14 ans. Il s’occupe tout d’abord des cannettes, puis des visites de pièces et gravit progressivement les échelons pour devenir tisserand, régleur, contremaître et enfin technicien jacquard.

Touché par des problèmes d’insuffisance respiratoire à l’âge de 50 ans, il continuera néanmoins à travailler jusqu’à 56 ans avant de prendre une retraite bien méritée. Sans jamais se plaindre, il pratiquait alors du sport afin de se maintenir dans un état de forme suffisant pour pouvoir s’acquitter des multiples tâches qui lui étaient confiées.

Le 25 juillet 1970, il prit pour épouse Bernadette Laheurte avec qui il s’installera dans le secteur du bas de la Trinité. Une union célébrée à Gérardmer et dont sont nés 3 enfants : Damien qui réside à Liézey ; Sylvie, épouse Mougel qui réside à Xonrupt  et Aline, épouse Voignier, domiciliée à Vagney. Personnage discret et agréable à vivre, Jeannot était également l’heureux grand-père de 7 petits enfants.

Il aimait la vie, la nature et la forêt, les amis et sa famille avec qui il appréciait passer de bons moments. Pendant de nombreuses années, Jeannot a également était le maître d’œuvre de nombreux chars pour la Fête des Jonquilles. Homme calme et souriant, il a toujours pris la vie avec philosophie, même lorsque sont survenus ses problèmes de santé qu’il a toujours su affronter avec force et dignité.

Il s’est éteint soudainement à l’âge de 67 ans entouré de tout l’amour de son épouse Bernadette. Ses obsèques seront célébrées le samedi 26 novembre 2016 à 10 h 00 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.




8 réactions sur “Jean Marotel nous a quittés

  1. MARCHAL agnès et jean-pierre

    Nous présentons nos très sincères condoléances à toute la famille – jeannot est parti trop rapidement – nous vous prions d’accepter nos excuses, nous n’avons pu nous rendre à ses obsèques. Nous pensons à vous tous, soyez courageux.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.