Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Lycée J-B Siméon Chardin : une belle promo ! 156 diplômés cette année

image_pdfimage_print

diplomes Chardin 2016 (4)Jeudi après-midi, les élèves de la promo 2016 du lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin étaient invités à recevoir leur diplôme à l’occasion d’une sympathique cérémonie orchestrée par le chef d’établissement, Jean Lefebvre.

Le proviseur du lycée Chardin M. Lefebvre

Le proviseur du lycée Chardin M. Lefebvre

Pas de doute, comme le faisait remarquer ce dernier, accompagné de son adjoint François Chérasse, les élèves du lycée Chardin ont « cartonné » cette année ! Au total, ils sont 156 diplômés répartis comme suit :

29 en BAC pro cuisine, 22 en service et 35 en boulangerie/pâtisserie ; 22 en BAC technologique, 12 en mention complémentaire barman, 15 en traiteur, 10 en BTS option A (mercatique et gestion hôtelière) et 11 en option B (art culinaire et art de la table).

Des nouveaux diplômés qui ont également été invités à s’inscrire sur le registre de l’association des anciens du lycée Chardin créée il y a deux ans maintenant : « Grâce à ce réseau qui est en train de se former, vous pourrez peut-être un jour être parrainé ou parrainé vous-même un élève, donner un petit coup de pouce à un étudiant qui cherche un stage ou un nouveau diplômé comme vous qui recherchez du travail, on ne sait jamais. Cette association fonctionne un peu sur le même modèle que celles des grandes écoles, car après tout, nous sommes une grande école ! » , ajoutait Jean Lefebvre avant de passer à la remise officielle du précieux sésame.

diplomes Chardin 2016 (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.