Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

La MCL et l’Ecole de Musique s’allient au son de l’Amérique latine Hip Hop et musique

image_pdfimage_print

IMG_1463

Quelques fois, les arts se mélangent, se complètent et la magie opère d’elle-même. Ce fut le cas samedi en fin d’après-midi au cœur de l’auditorium de l’École de Musique, qui accueillait la représentation « Perku’Dance ». Un projet artistique organisé dans le cadre de la saison culturelle, permettant la rencontre entre les artistes issus de  la Maison de la Culture et de l’École de Musique, mais surtout de permettre la superposition entre deux arts très différents et très complémentaires.

IMG_1493Au son des percussions de sept élèves de Gregory Grosjean,  les jeunes danseurs sous la houlette de Pierre Jacquot sont venus user de leurs talents. Une collaboration chapeautée par Julien Thiebault, qui fait écho au spectacle donné quelques heures plus tard par les artistes de «Un Poyo Rojo » servi sur les planches de Forgotte. Et pour donner un savoureux avant goût du duo venu d’Amérique latine, quoi de mieux que des percussions et de la danse Hip-Hop. Deux styles qui s’allient parfaitement pendant les 10 minutes qu’a duré la représentation, où danseurs et musiciens ont su trouver leur rythme.
Parmi eux Léo et Paul, danseurs en herbe,  tous deux ravis  de changer de style, mais également Florent, élève à l’école de musique pour lequel « la danse vient parfaitement compléter les percussions, en donnant corps à la musique ». Le partenariat fut bénéfique pour tous les intervenants, comme le  rappelle Gregory Grosjean « Cette collaboration permet de s’ouvrir à tous les arts », surtout quand ils se marient si bien.

Enfin, pour terminer de la meilleure façon qu’il soit, un petit goûter était organisé à la suite de la représentation, après quoi musiciens et danseurs étaient  logiquement conviés au spectacle qui se tenait quelques mètres plus loin, mais cette fois à la MCL.

 

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.