Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Mell en concert au Grattoir De quoi je me Mell

image_pdfimage_print

Le 6ème album de Mell arrive le 10 novembre 2016. Il s’appelle « Déprime & Collation ». Il est rempli de mélancolie, d’ironie, de douceur et de poil à gratter. Cela tombe plutôt bien car Mell sera présente au Grattoir le samedi 12 novembre pour vous présenter les morceaux de ce nouvel opus.

mellAuteur-compositeur-interprète et ingénieur du son, jeune trentenaire, Mell est déjà coupable de 5 albums et de 3 livres.
« C’est depuis Montréal que Mell nous livre son sixième album Déprime & Collation. Construit entre chansons et morceaux instrumentaux, ce double-album livre un réel parcours – à faire et à refaire pour en découvrir les subtilités.
L’hiver et les amours troubles planent sur un son lo-fi, l’univers reste espiègle et enlevé mais la composition nous plonge dans une nouvelle atmosphère.
Cet album ménage un espace où ambiances haletantes et passages plus méditatifs dansent une gigue tantôt langoureuse, tantôt sur un rythme tendu.
Déprime et Collation marque par la diversité de ses tonalités : la chaleur et la délicatesse côtoient l’amertume et le doute, sans oublier l’ironie et l’insolence qui sont déjà la marque de fabrique de Mell.
Se dévoile alors une mélancolie moins corrosive que celle qu’on lui connaît. Les morceaux de musique instrumentale donnent de l’amplitude à l’univers des chansons, que ce soit dans la douceur ou dans l’urgence. On trouve alors dans le silence des mots une forme de recueillement sonore.
Mell propose ainsi un album audacieux, une expérience d’écoute riche et de belles promesses »

Concert vers 21 h 42 – entrée libre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.