Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Les Peintres de Hauts préparent les Hivernales Rendez-vous en février

image_pdfimage_print
Les peintres s'appuient sur une quinzaine d'artistes actifs

Les peintres s’appuient sur une quinzaine d’artistes actifs

La vie de la ville est rythmée par celles des associations. En témoignent, en cette période de l’année, les assemblées générales des clubs qui se succèdent les unes aux autres comme ce fut le cas ce samedi avec les Peintres des Hauts qui ont redessiné le tour de calendrier 2016 pour mieux se projeter en 2017.

C’est Denise Foinant, en qualité de présidente qui est revenue sur une année écoulée soit le parcours des créatifs et

Denise Foinant la présidente des Peintres des hauts

Denise Foinant la présidente des Peintres des hauts

les activités proposées lors des différents ateliers. Après une période de repos estival mérité pour les artistes, l’association qui compte 25 adhérents est repartie de plus belle en septembre dernier. Les séances de travail sont régulières avec différents intervenants le mardi entre 14h et 17h, auxquelles s’ajoutent des séances dites libres le jeudi après-midi.

La présidente est également revenue sur le stage  » tempéra » » avec Vincent Ganaye dont la qualité artistique est reconnue de tous. Une technique de peinture basée sur une émulsion grasse ou maigre dont le photographe  s’est fait une spécialité.

Denise Foinant a largement évoqué également l’exposition des Hivernales édition 2016 pour mieux se projeter sur celle de 2017 qui se déroulera du 12 au 28 février prochain sans que l’invité d’honneur ne soit encore désigné.

En attendant, les dernières Hivernales ont réalisé un véritable « carton » avec 3 268 visiteurs lors de la quinzaine artistique . C’est le thème de l’eau qui avait été choisi par les peintres  et c’est Catherine Yeko qui fut désignée tête d’affiche de la manifestation. Nous en saurons un peu plus d’ici quelques jours peut-être quelques semaines quant à l’hôte des artistes locaux pour un rendez-vous toujours prévu à l’Espace Tilleul.

Ainsi va la vie des Peintres des Hauts !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.