Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

« Un POYO ROJO » à la MCL La saison culturelle se poursuit avec du Teatro fisico

image_pdfimage_print

un-poyo-rojoC’est un beau roman, c’est une belle histoire…
Deux êtres se cherchent, se jaugent, se provoquent, s’affrontent, se désirent, se rejettent, s’unissent dans les coulisses d’une salle de sport. Dans les vestiaires des hommes, ça sent la chaussette sale, la taule froide et les aisselles. Une idée de la virilité. Deux garçons sont là, fouillent dans leur casier, se toisent un peu, se jaugent beaucoup. Longs et fins, secs et musclés, ils s’examinent et se jugent. Deux coqs avant la bataille. Pas un mot, pas de musique. Des regards, une petite radio, et enfin la lutte. Ils passent en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales. Intense duo de mecs suintants, peaux humides et grimaces de clowns, Un Poyo Rojo raconte la peur, la séduction, la mise en garde, l’attaque, la mise à mal et à terre. Et le désir, les élans, les échanges de fluides. Alfonso Barón et Luciano Rosso sont danseurs, acrobates, athlètes, performeurs. Ils présentent ici l’un des spectacles les plus sensuels que l’on puisse voir, d’une énergie sans faille et d’un humour taquin.
Ils s’amusent à parodier divers types de danse, du classique au streetdance, se jouent des conventions, se moquent d’eux-mêmes et recomposent sans cesse le spectacle. Un Poyo Rojo, ou littéralement « un coq rouge » de ceux qui combattent, se joue à guichets fermés depuis près de dix ans en Argentine et notamment dans un hangar aménagé de Buenos Aires devenu El teatro del Perro. La danse transcende ici ce que les mots n’auraient pas la force d’exprimer. Finalement, « Un Poyo Rojo » est peut-être tout simplement un beau spectacle.
Avec Alfonso Barón, Luciano Rosso / Mise en scène : Hermes Gaido

UN POYO ROJO / Teatro fisico

19 novembre à 20 h 30 min23 h 00 min

8€ à 10€

MCL

1 boulevard de saint dié
GERARDMER, 88400 France



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.