Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Rue piétonne et complexe sportif : il va y avoir du mouvement en 2017

image_pdfimage_print

Profitant de la présence du maire gérômois à leur assemblée générale, les adhérents de Gérardmer Animation ont abordé avec lui quelques questions qui concernent également l’ensemble des citoyens de la Perle des Vosges.

S.SPeissmannAG Gérardmer Animation 2016 (3)Parmi les questions soulevées, nous n’en retiendrons néanmoins que deux  : tout d’abord concernant l’harmonisation de la rue piétonne et semi-piétonne, « une contrainte qui doit nous faire avancer, nous faire trouver des solutions et de nouvelles idées » selon Anthony Bernard. « Il fallait revoir l’organisation de ces deux rues qui n’était plus acceptable afin de monter en qualité. (…) Le règlement est néanmoins évolutif, surtout en matière de hauteur. Concernant la rue Charles de Gaule et le boulevard Kelsch, nous étudions techniquement ce qu’il est possible de faire.

Pour le boulevard Kelsch, cela devrait voir le jour pour l’été prochain. En revanche, pour la rue Charles de Gaule, c’est plus complexe car nous venons d’y faire d’importants travaux et la place du Vieux Gérardmer va elle aussi être entièrement refaite. Il est donc difficile de se prononcer ou d’envisager quoique ce soit avant la fin de ce chantier » , précisera le premier magistrat de la Perle des Vosges. Patience est mère de sûreté…

Il faudra en revanche être un peu moins patient que prévu concernant le Complexe Sportif (piscine, bowling, patinoire, mur d’escalade). Ce dernier a désormais plus de 35 ans et semble rencontrer « des problèmes structurels » obligeant la municipalité à avancer les dates de cet énorme chantier. « Ne vous inquiétez pas, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, le toit de la piscine ne va pas s’écrouler ! » , expliquait avec humour Stessy Speissmann.

Mais il fallait agir et s’adapter à la demande des usagers qui a considérablement évolué depuis la création du complexe sportif. 3 projets d’architectes ont été retenus et la municipalité attend désormais les premières esquisses et les dossiers techniques. « Toutes les options sont envisageables et nous projetons de lancer les opérations avant la fin 2017 » . Avec les désagréments que cela impliquera bien sûr, mais on ne pourra pas faire sans,  lorsqu’il s’agit d’un projet d’une telle envergure !




2 réactions sur “Rue piétonne et complexe sportif : il va y avoir du mouvement en 2017

  1. Gérald

    Il y en a marre de ces rues piétonnes,vous ne pensez pas aux personnes qui ont des problèmes pour marcher ce qui est mon cas,si je prends mon vélo je me fais interpeller sans cesse .
    Je vous conseille d’y penser si un jour vous êtes handicapé ou tout simplement « vieux »
    Alors pour moi juillet août plus de centre ville.

    répondre
    1. G P

      Encore une rue piétonne dans le même quartier, 2 rues barrées pendant 2 mois et encore une 3éme 15 jours pendant la fête foraine !
      Que d’embouteillages en perspective ! Et encore plus de problèmes de circulation pour les riverains.

      Un autre sujet qui me préoccupe, pourquoi la navette des neiges ne s’arrête plus Place du Tilleul ? Ca gène une exploitation sur cette place ??
      2 chauffeurs questionnés l’hiver dernier trouvaient qu’il perdaient entre 5 et même 3O minutes pour faire le nouveau détour car, au lieu d’avoir la priorité directement par la Rue du Général de Gaulle, il doivent laisser la priorité à plusieurs carrefours surtout pendant les journées de pointe..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.