Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Soirée du sport : quand y en a plus, y en a encore ! "C'est mérité !"

image_pdfimage_print

Orchestrée par l’adjointe aux sports, Nadine Bassière, ainsi que par Régis André dans le costume de M. Loyal, la Soirée du Sport gérômois commence déjà à devenir une mécanique bien huilée. une organisation presque sans faille qui a permis de faire défiler les lauréats des trophées ainsi que l’ensemble des clubs et athlètes récompensés tout en prenant le temps de leur laisser la parole.

Bernard Krid et l'enseignante d'EPS Muriel Colin en compagnie des représentants de chaque équipe UNSS

Bernard Krid et l’enseignante d’EPS Muriel Colin en compagnie des représentants des 2 équipes UNSS invitées à la soirée

Et force est de constater que même les plus jeunes ont déjà du bagou ! Ce n’est pas le président du volley qui dira le contraire, agréablement surpris par la prestation de son fils au micro. L’élève a déjà presque dépassé le maître en la matière. Au sujet des qualités d’orateur de tous ces sportifs, le proviseur de la Haie Griselle, Bernard Krid, ne manquera pas de saisir la balle au bond. Au moment de récompenser les équipes championnes de France de ski alpin et vice championnes de snowboard en UNSS, le chef d’établissement a en effet rappelé que le lycée-collège gérômois s’appuyait sur un double projet sportif et pédagogique : former aussi bien ses élèves dans leur discipline sportive de prédilection que dans les matières au programme. Le but étant bien entendu l’obtention du baccalauréat et, si possible, avec mention. Aujourd’hui, l’établissement compte 8 sections sportives pour quelques 160 élèves et il sera le support du Championnat de France UNSS de ski qui aura lieu du 12 au 17 mars à Gérardmer. A bon entendeur !

Les présidents des clubs qui ont participé au Nautisme Bleu

Les présidents des clubs qui ont participé au Nautisme Bleu

De cette soirée, on retiendra également le trophée de « L’initiative de l’année » obtenu par les 4 clubs du lac de Gérardmer pour l’organisation du week-end Nautisme Bleu. Dans le prolongement d’une première opération réalisée en faveur de la lutte contre le cancer en 2015, l’ASG voile a remis ça cet été avec le soutien de ses amis de la plongée, de l’aviron et du canoë-kayak. Gros succès à tous les niveaux pour ce bel exemple d’altruisme qui traduit bien les valeurs d’un club exemplaire à bien des égards. Un Nautisme Bleu qui faisait écho aux mots du maire,Stessy Speissmann, qui annonçait en ouverture de la cérémonie de vendredi soir que « le sport doit être à la hauteur des espoirs placés en lui » et « être également vecteur de lien social ». Gagné !

Parmi les autres clubs et athlètes à l’honneur, on notera également la présence d’un pratiquant de boule lyonnaise : le jeune Malory Piscaglia a participé aux Championnats de Lorraine et de France cette saison, une belle prestation dans un sport qui ne demande qu’à éclore chez les plus jeunes. Chapeau aux judokas, aux seniors du handball, aux basketteuses et à tous ceux qui sont montés sur la scène vendredi soir, le tout sans oublier le Old School Orchestra qui a rythmé ce bel événement au son de classiques liés à l’histoire du sport. C’est quand même plus agréable en musique et en cela, Ludovic Bérard et ses amis ont bien tenu la distance dans ce marathon !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.