Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

« The real Santa Claus » est de retour en Chine From Chengdu with love

image_pdfimage_print

C’est reparti pour un tour comme qui dirait ! Le seul, le vrai, l’unique Père Noël alias l’ami Alain Simonin prépare sa hotte pour repartir en Chine du 27 novembre au 27 décembre. Le gérômois à la renommée internationale posera ses bagages au Continental Gotel de Chengdu, ville du Centre-Ouest du pays située à environ 2 500 km de Pékin.

Père Noel Alain (3)« Cela fait la troisième année que je vais en Chine. La première, ils m’avaient envoyé à Pékin, mais je trouvais que c’était trop grand. Du coup, l’année d’après, il m’ont envoyé dans une ville plus petite, de 14 millions d’habitants ! » , commente avec humour le Père Noël de la Perle des Vosges. Ce dernier aura ses quartiers dans un hôtel Continental basé dans l’un des plus vastes bâtiments de la planète, le Global Center de Chengdu qui s’étend sur 400 mètres de largeur pour 500 de long !! Ce dernier abrite entre autre une immense piscine ainsi qu’un centre commercial tout aussi gigantesque.

Père Noel Alain (2)Dans cet édifice aux dimensions vertigineuses où la fête de Noël est reine, la star, ce sera le Père Noël en chair et en os, et pas n’importe lequel ! Il s’agira de « The Real Santa Claus » comme on l’appelle là-bas : celui que la chaîne d’hôtel de luxe Continental fait venir en Chine, celui qui a fait le tour des journaux du monde entier et qui se balade en Buick des années 70, qui fait le tour des écoles et rend même visite aux pandas ! Bref, celui qui incarne le mieux la féerie de Noël et emmène avec lui un petit bout de la Perle des Vosges au pays du kung-fu, des raviolis vapeurs et des feux d’artifice. Alors, Père Noël, qu’est ce que tu vas leur ramener dans ta hotte aux Chinois ? Du munster géromé ? De la mirabelle ? Du lard fumé ? Ou peut-être une paire de sabots en bois ? En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’il ramènera des souvenirs par milliers !

Suivez les aventures du Père Noël en Chine sur son blog : http://leperenoelenchine.over-blog.com/

Père Noel Alain (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.