Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Volley : premier revers à domicile pour les seniors L'ASG cède son fauteuil de leader

image_pdfimage_print

Gros choc samedi soir entre les deux seules équipes invaincues du championnat de pré-national, les locaux de l’ASG et les visiteurs venus de Villers-lès-Nancy.

Un duel qui s’annonçait savoureux et qui n’aura pas déçu le public venu nombreux à la Halle des Sports, et ce même si l’issu aura finalement été défavorable aux Gérômois, sans doute partis d’un peu loin pour pouvoir espérer renverser la vapeur…

En dépit d’un bon départ dans le1er set, les Homme de Bombarde s’oubliait sur quelques phases de jeux et laissaient s’échapper Villers qui n’en demandait pas tant. Sachant capitaliser sur leur avance, les visiteurs menaient une manche à rien en empochant le premier épisode sur le score de 25-21. Galvanisé par la victoire du 1er set, Villers prenait les commandes du match et faisait céder la défense gérômoise par le biais de Charbonnel. Malgré un Jo Orzès en grande forme qui régalait le public et boostait ses coéquipiers, Villers remportait à nouveau ce set 25-22 et menaient deux manches à rien. La tâche s’annonçait difficile pour les locaux…

Dos au mur, n’ayant plus rien à perdre, l’ASG changeait de passeur en fait rentrer Durain à la place de Bourlier. Un choix payant qui permettait aux Gérômois de mettre en place leur jeu et de profiter d’un petit moment de déconcentration de leurs adversaires pour prendre le large 16-8. Les deux coachs faisaient alors tourner leurs effectifs afin de reposer un peu les titulaires. Les gérômois remportait ainsi la manche 25-16 et relançaient ainsi la rencontre…

Particulièrement indécis, le 4éme set se déroulera sous forme d’un chassé croisé haletant des deux équipes au score. D’un côté Villers tournait sur courant alternatif, et de l’autre Gérardmer tentait tout pour ne pas céder avec un Durand impérial et des attaquants qui finissaient les points. Villers semblait s’essouffler, pliait mais ne cédait pas, prenant même jusqu’à deux points d’avance à 23-21 .

On aurait pu croire que la messe était dite, mais une incroyable défense de Gérard, un bloc de Durain et une faute adverse permettaient aux Gérômois de renverser la vapeur et de sortir victorieux de ce set sur le score de 25-23. Contre toute attente ou presque, l’ASG poussait Villers au Tie Break devant un public en feu !

Tout semblait alors possible même si Villers prenait deux points d’avance à 3 reprises pour être repris par de valeureux Gérômois. Mais quelques petites fautes des locaux leur coûteront très cher. A bout et face à des adversaires qui n’ont pas craqué, ils finiront par lâcher prise et s’incliner 15-11, laissant ainsi le fauteuil de leader du championnat à Villers… Autant dire que le match retour aura un parfum de revanche pour les jaunes et vert qui auront à cœur de laver cet affront le 10 Décembre en Meurthe-et-Moselle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.