Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Xonrupt – L’apprentissage du car passe par l’école Sécurité avant tout !

image_pdfimage_print

P1070571Comme toutesles communes rurales avec un école qui accueille les enfants du village, l’utilisation du car et non du bus, est indispensable au confort des élèves…mais aussi des parents et des enseignants. Mercredi matin, l’ADATEEP88  a investi l’école communale afin de dispenser aux loupiots, toutes classes confondues, les rudiments de  l’utilisation des transports scolaires sur fond de sécurité et d’évacuation d’un car…..On retrouvait à la manœuvre P10705703 bénévoles , le responsable de l’antenne départementale Roland Dangois accompagné pour la circonstance de Bernard Colin et Richard Roehrij. L’exercice de la demi journée, avec un « vrai » car spécialement mobilisé pour la démonstration s’est fait grandeur nature, mais aussi modèle réduit à l’appui.

Autrement dit  » on ne badine pas » avec la sécurité des enfants, surtout quand on sait que le car est un élément incontournable au bon fonctionnement de notre société. Alors bien sûr, au delà de la manière d’organiser la sortie du moyen de transport, il fut également question de la nécessité de faire preuve de calme et sang froid, d’enlever sa ceinture de sécurité, de s’entrainer  et de s’éloigner du véhicule pour se mettre à l’abri de toutes problématiques éventuelles. Bref d’avoir la bonne « Transport Attitude » à la montée et descente d’un car. Des règles élémentaires bien reçues par les petits Xonrupéens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.