Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Xonrupt – Le ski sur la bonne pente J'achète !

image_pdfimage_print

P1070592La vie est un éternel recommencement à bien des niveaux. Le calendrier en témoigne au moins une fois par an pour la bourse aux skis de Xonrupt qui existe, il est vrai, depuis des lustres. Combien exactement ..? Le directeur de l’école communale du village, Hervé Pelier-Mermin n’arrive pas à trouver la date exacte de la création, mais lui et ses collègues, les enfants et parents d’élèves surfent sur la vague de la notoriété et d’un réel savoir-faire en matière de présentation des articles proposés. Une chose est sûre, le vétéran de la bourse Jeannot Perrin était bien là en ski-man de service, toujours prêt à donner un coup de main comme il le fait dans l’accompagnement des enfants du groupe scolaire. Car les quelques monnaies récoltées lors de la manifestation permettront aux loupiots  de profiter à moindre coût des joies de la glisse.

Les visiteurs venus en nombre avaient la possibilité de trouver leur bonheur sur les  2000 articles mis en vente : neufs et plus usagers. Pour du matériel très hétéroclite, que ce soit des skis de descente et de fond, des vêtements adaptés à la pratique, des surfs, chaussures, bobs et autres luges…Bref de quoi permettre aux adeptes des sports d’hiver d’être sur la bonne pente alors que l’ouverture des stations n’est certainement pas loin. Wait and see !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.