Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Alain Lamare nous a quittés

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Alain Lamare, survenu à son domicile le 21 décembre 2016.

alain LamareAncien et dernier chef de gare de Gérardmer, Alain Lamare est né le 22 septembre 1945 à Corbenay (70). Après avoir fréquenté le lycée de Belfort, il décide de passer des concours d’entrée à la SNCF. A Mont-Bonvillers (54), il fera ensuite la connaissance de Nina Chatzonek qu’il épouse le 30 décembre 1967. Elle était connue en perle des Vosges pour avoir été conseillère principale d’éducation à la Haie Griselle.

De leur union sont nées deux filles : Katia, épouse Oblet, qui vit en Alsace ; et Sonia qui réside à Paris. Après avoir vécu quelques années en Meurthe et Moselle, la famille viendra s’installer à Gérardmer en 1977. Devenu chef de gare, Alain Lamare prendra une retraite méritée en 2004. Épicurien, bon vivant, c’était un homme plein l’humour qui aimait la convivialité. Particulièrement impliqué dans la vie associative locale, il a notamment été président de la Société des Fêtes pendant de longues années, mais aussi trésorier de l’Office du Tourisme et membre de nombreuses confréries gastronomiques.

Il s’est éteint subitement à son domicile de la Place des Déportés à l’âge de 71 ans. Comme ses parents, Alain Lemare a choisi de faire don de son corps à la Science.

Nos sincères condoléances.




8 réactions sur “Alain Lamare nous a quittés

  1. MARCHAL agnès et jean-pierre

    Toutes nos condoléances à Nina et ses enfants – Monsieur Lamare était un homme que l’on appréciait beaucoup – il était bon et juste.
    Agnès et Jean-Pierre Marchal (anciens imprimeurs)

    répondre
  2. GEGOUT Stéphane

    Cette nouvelle m’attriste profondément. Collègue cheminot mais surtout un amis .Que d’excellents souvenirs avec Alain , fête des jonquilles , voyages en Russie , et surtout nos discussions mémorables autour d’une bonne table.Nos routes se sont séparés depuis un certain nombre d’années mais il est toujours resté dans ma mémoire.De tout cœur avec Nina , Katia et Sonia.
    Salut l’artiste.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *