Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Bernard Thomas nous a quittés

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Bernard Thomas dit « Petit Nanard », survenu à Gérardmer le 6 décembre 2016 à l’âge de 56 ans.

BernardAîné d’une fratrie de 3 enfants avec ses sœurs Nadine et Michèle, Bernard est né le 11 octobre 1960 à Gérardmer. Il a débuté sa scolarité à l’école Victor Hugo puis au collège de la Haie-Griselle. Il a ensuite passé un BEP au lycée Georges Baumont de Saint Dié. Bernard part alors à Nancy où il débute sa carrière chez Eclatec, société d’éclairage public. Un milieu qui ne lui convient pas et c’est pour cela qu’il décide de reprendre courageusement ses études pour passer un BAC C (BAC S) en candidat libre, le tout en reprenant ce nouveau cursus depuis la classe de 2de.

Il obtiendra son diplôme du premier coup à l’âge de 26 ans. Bernard effectuera ensuite une année de prépa en Maths puis les deux années nécessaires pour devenir maître auxiliaire. Pendant toute cette période, il fut également surveillant dans différents établissements scolaires. Il entamera ensuite sa nouvelle carrière professionnelle par un premier remplacement à la Haie-Griselle avant d’officier en tant que professeur de mathématique pour les jeunes du CFA du lycée Chardin. Un poste qu’il a occupé pendant un peu plus de vingt ans et où il était apprécié de ses élèves.

Bernard aimait les balades en forêt et la cueillette des champignons, mais aussi la pêche et surtout ses copains… D’abord !! L’amitié occupait en effet une place centrale dans sa vie. Mais son rayon de soleil était sa fille, Aurélia. Enfant qu’il avait eu le plaisir de rencontrer pour la toute première fois il y a près de 5 ans, après que cette dernière ait effectué des recherches pour retrouver son père. Un événement inattendu dans la vie de Bernard qui lui a apporté beaucoup de bonheur. Néanmoins, il avait profondément été marqué par le décès de sa maman en 2013. Avec elle, c’est une partie de Bernard qui s’était envolée.

Un dernier Adieu lui sera rendu VENDREDI 9 décembre 2016 à 10h au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.




14 réactions sur “Bernard Thomas nous a quittés

  1. Adrien arnould

    Un grand merci à ce prof qui m’a appris beaucoup de chose et malgré que j’étais récalcitrant qui a toujours persévérer avec moi

    répondre
  2. lamblin loic

    Je ne connais pas personnellement cette personne mais un très bon ami a moi si.

    Courage à tous je suis passer par le décès d’un professeur très apprécié de l’établissement.

    Je connais cette douleur et tiens à vous adresser mon soutien et également dire à mon ami s’il lit cela qu’il s’ai ou me trouver s’il a besoin.
    Courage à tous et surtout avant tout a sa famille

    répondre
  3. LE PERE NOEL

    Tu ne me diras plus » salut Père Noyel » mais je dirai à tous les enfants de Chine, qu’il n’auront jamais la chance d’ avoir un Prof comme toi.

    Toutes mes Condoléances à la famille.

    répondre
  4. Alain COTTEL

    Nanard,

    C’est un peu tôt pour partir mais nous ne choisissons pas toujours.
    Que de souvenirs notamment nos virées en vélo.
    Bon repos à toi et une pensée, mon soutien à toute la famille

    Alain COTTEL

    répondre
  5. Fabienne

    Nadine, Mimi. Je viens d’apprendre par Nicolas, le décès de votre frère. Je ne pourrai être avec vous demain. J’en suis désolée. Je vous embrasse toutes les 2 très fort. Fabienne & Cie

    répondre
  6. Xavier Lahache

    Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches.
    Tant de souvenirs depuis nos virées en mobylettes.
    Tant de discussions à refaire le monde parce qu’il est loin
    d’être comme on aimerait.
    Tu nous diras si le bastringue est meilleur dans l’au-delà…
    Salut mon pote de toujours.
    Et merde.

    répondre
  7. Denise et Bruno TARONI

    Nadine, Michèle et vos familles. De retour sur Gérardmer ce soir,
    nous apprenons le décès de votre frère Bernard. Nous partageons
    votre peine et vous présentons nos sincères condoléances.

    répondre
  8. Une élève du cfa hôtelier

    Sincères condoléances à la famille de m. Thomas et à ses bons amis. Il est le meilleur prof de maths que j’ai eu de ma scolarité je ne l’oublierai jamais

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *