Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Cécile Bastien nous a quittés

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Cécile Bastien, survenu à l’hôpital de St-Dié le 18 Décembre 2016.

Issue d’une fratrie de 5 enfants, Cécile Didier est née à Sapois le 12 avril 1928. Elle fréquentera les bancs de l’école de Menaurupt avant de commencer à travailler à l’usine de tissage de cette même commune. Encore très jeune à l’époque et déjà très courageuse, elle se rendait au travail tous les jours à pieds. En 1949, elle prit pour époux Gilbert Bastien qu’elle aura la tristesse de perdre en 2005. Le couple s’installe alors à Gérardmer, rue de la république.

Cécile en compagnie de son mari Gilbert

Cécile en compagnie de son mari Gilbert

De leur union naîtront 5 enfants : Robert qui réside au Tholy ; Bernard à la Trinité ; Claude au Phény, Pierre qui habite à la Trinité également  et Martine, épouse Tisserand qui réside dans la montée de la Rochotte. 14 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants sont également venus agrandir le cercle familial de Cécile. Entre temps, le couple avait par ailleurs occupé plusieurs appartements avant de faire construire sa maison rue des Grands Tilles.

Cécile adorait s’occuper de son jardin, de son potager et de ses fleurs. Elle aimait aussi la nature et la cueillette des petits fruits ainsi que des champignons. Elle revenait également parfois aider à la ferme familiale du Tholy. Perfectionniste, travailleuse et courageuse, sa vie aura était marquée par le travail. Néanmoins, quand elle s’accordait un peu de repos, elle occupait volontiers son temps libre au tricot ainsi qu’à la belote, une passion qu’elle partageait avec son mari Gilbert.

Cécile Bastien s’est éteinte dans sa 89ème année à l’hôpital de Sain-Dié où elle avait été admise il y a 10 jours. Ses obsèques seront célébrées le Mercredi 21 Décembre 2016 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.




2 réactions sur “Cécile Bastien nous a quittés

  1. Mireille et Bernard Breusch

    Une pensée très particulière pour toute la famille en souvenir de Monique Breusch qui a partagé de grands moments de belote et de convivialité avec votre maman et aussi Gilbert.
    Sincères condoléances a tous dans ces périodes de fin d’année ou la joie devrait être dans tous les coeurs

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *