Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

C’était la Saint Marc Salut Président...François Gegout prend le relai à la présidence de l'ancienne Ecole du Phény

poignée de main entre l'ancien et le nouveau président

Poignée de main entre l’ancien et le nouveau président

Rien à voir avec la lessive et la place Venicienne du même nom, mais ce fut tout de même samedi matin dans les murs de  l’ancienne école du Phény, la Saint Marc…Bernard. Ne pas confondre également avec le Saint-Bernard et son tonnelet de rhum,  l’ancien président du lieu de vie, Marc Bernard le bien nommé, est plutôt vin des  Corbières, là même où il s’est construit une vie parallèle.

Marc Bernard a donc tiré sa révérence à la présidence de associations après 18 ans de bons et loyaux services. Le partant avait repris  le relai en son temps de Philippe Fortin :  l’association ayant été créée en 1992.

Depuis, l’endroit n’a cessé d’évoluer et Marc Bernard espère que son successeur François Gegout va poursuivre son œuvre, bien accompagné du trésorier, Dominique Béranger et des vices présidents, Alain Tisserant et Bernard Vincent-Viry.

En attendant de faire aussi bien,  voire mieux,  ce fut également pour Marc Bernard l’heure du bilan, des transformations effectuées depuis deux décennies ou presque.

L’appartement pour location a été créé de toute pièce, la salle de convivialité ancienne salle d’école revisitée. Même chose pour l’annexe, le bureau du dernier étage. Pareil pour la partie consacrée à la restauration, l’extension de l’annexe ou encore pour le relevage de la source dans un domaine tout autre.

Alors forcément, aujourd’hui, l’ancienne école du Phény est devenue un rendez-vous permanent. Avec le Certif et sa Fête Champêtre, On Tue le Cochon, Floréal, le Noël des anciens comme ce fut le cas ce samedi après-midi.

Bref, le lieu de vie est incontournable pour les 121 adhérents, mais aussi une foultitude de visiteurs extérieurs.

C’est donc une page qui se tourne pour l’ancien « instit » qui prend la direction du soleil pendant quelques mois, laissant derrière lui une trésorerie saine avec pas moins de 19 000 € sur le compte en banque de l’association…Sur les 36 000 € de budget annuel !

Salut président !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *