Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Pas de pollution malgré le « fog » vosgien Tonton pourquoi tu tousses

air lorNous sommes seulement à quelques jours de l’hiver et le « fog » vosgien s’est installé sur le département. De manière somme toute réduite, nous ne sommes pas encore au pic de froid et de circulation dans les villes vosgiennes. Il faudra attendre février (généralement) et ses vacances pour atteindre les périodes les plus critiques en terme de pollution atmosphérique et de qualité de l’air en témoignent les relevés effectués par AIR LORRAINE : les Vosges et les Hautes6Vosges ne sont pas épargnées par le phénomène météo et surtout de société  lié à la circulation automobile.

Comme le démontre le site de Air lorraine  http://www.air-lorraine.org/   sur une échelle de 10, toutes les principales villes du département enregistrent les bonnes mesures avec des conclusions dites «  bonnes » avec un 3 ce qui n’est pas le cas des villes de Metz et Nancy avec « Dépassement du seuil d’information et de recommandation ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre ville  ou secteur, tapez http://www.air-lorraine.org/ le site est très bien fait et vous pourrez connaitre en direct la qualité de l’air que vous respirez. Quand on connait les désagréments créés sur la santé par la pollution ambiante, l’information est toujours bonne à recevoir….alerte à l’appui !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *